Outils Piercing
Explore notre gamme d'outils de piercing professionnels pour obtenir des résultats optimaux et afficher un look parfait
Filtres
Options d'achat
Outils de piercing
Les piercings ne se caractérisent pas seulement par leur beauté et leur charme et ne sont pas de simples accessoires de mode, ils font partie intégrante de l’identité d’une personne, et de son corps ! Se faire percer ou changer de bijoux est un processus qu’il ne faut donc pas prendre à la légère et qui doit être réalisé dans les règles de l’art. Et pour ce faire, une seule solution : utiliser des outils de piercing adaptés et spécialement prévus à cet effet. Ces outils pour les piercings corporels sont donc indispensables pour éviter toute complication. Tu trouveras dans notre vaste collection tous les outils dont tu as besoin pour effectuer les procédures liées au piercing de manière optimale et en toute sécurité. Nos outils s’adressent aussi bien aux perceur·se·s professionnel·le·s qu’aux particuliers.
Outils de piercing professionnels
L’outil de piercing le plus important est incontestablement les aiguilles, car sans anguille, il n’est pas possible de réaliser un piercing (techniquement, on peut utiliser un pistolet… sans commentaire). Les aiguilles doivent être durables et fabriquées avec la plus grande précision pour pouvoir effectuer l’acte dans les meilleures conditions et ainsi obtenir le meilleur résultat possible. Sur notre boutique, tu trouveras des aiguilles de piercing stérilisées que tu peux acheter en grande quantité et dans la taille dont tu as besoin. Pour certains, il s’agit d’un détail, mais cela fait toute la différence.
Nous possédons également un large éventail de forceps et de pinces, comme ce forceps forester pour les piercings à la langue ou aux joues. Ce sont des outils très utiles pour maintenir la zone à percer fermement en place et effectuer la procédure en toute sérénité. Ce lot de pinces est également très utile pour effectuer les piercings les plus délicats, notamment les piercings à l’oreille, au nombril ou encore au téton. Pour des placements moins courants et plus spécifiques, un tube récepteur pour aiguilles est un incontournable et ses avantages sont multiples. Il minimise le frottement du bijou contre les bords du trou de piercing, ce qui réduit les complications potentielles lors de l’insertion du bijou et les éventuels traumatismes de la peau qui peuvent survenir (mouvement inattendu, insertion trop profonde de l’aiguille, etc.).
La plupart de nos aiguilles possèdent des cathéters intégrés, idéal pour placer le bijou dans le nouveau trou de piercing en toute simplicité. Si tu préfères les aiguilles de piercing classiques, rien ne t’empêche d’ajouter un cathéter à ton aiguille pour profiter de tous les avantages, sans le moindre inconvénient. Quoi de mieux ?
Outils de piercing pour particuliers
La plupart de nos outils de piercing sont destinés à un usage professionnel. Seulement, chez Bodymod, nous avons à cœur de répondre aux besoins de tous les profils. Notre collection comporte également des outils destinés aux personnes qui aiment rester au fait des dernières tendances en matière de piercing. Cet outil de mesure en est un parfait exemple. Les outils qui facilitent le changement de bijoux sont également très populaires, notamment les pinces spécialement conçues pour ouvrir et fermer les anneaux CBR et les anneaux segment (comme tu le sais, ces bijoux sont difficiles à manipuler). Pour changer n’importe quel type de bijoux, cet outil multifonctions sera ton meilleur allié. Si tu changes régulièrement de bijoux ou que tu souhaites mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas te blesser ou ne pas endommager tes bijoux de manière accidentelle, ces accessoires sont exactement ce qu’il te faut !
Ces outils ne sont pas uniquement destinés à un usage professionnel. Si tu as un piercing, il n’y a aucune raison de ne pas les utiliser, car en supprimant les contraintes liées au fait d’avoir un piercing, ils joignent l’utile à l’agréable et te simplifient grandement la vie.
FAQ - Outils piercing
Quels sont les outils utilisés par les perceur·se·s pour changer un bijou ?
Cela dépend de l’emplacement exact du piercing et du type de bijoux. Prenons l’exemple des labrets. Ces bijoux possèdent un disque plat au niveau de leur extrémité inférieure et un design de petite taille sur l’autre extrémité. C’est pourquoi il est souvent difficile de les manipuler sans une pince pour labrets. Si le labret n’est pas maintenu fermement en place lorsque tu essaies de dévisser l’extrémité avec le design, le bijou risque de tourner à l’intérieur de ton trou de piercing.
La même logique s’applique aux piercings microdermal. Comme la base de ce bijou est située sous la peau, il est très pratique d’avoir une pince fine pour ancre dermale pour maintenir la base fermement en place lorsque tu retires la partie supérieure. N’oublie pas que chaque type de piercings est unique : il te faut donc un outil de piercing spécialement adapté à chaque type de piercings pour les manipuler de manière optimale.
Je n’ai pas de pince pour piercing. Que puis-je utiliser à la place ?
Si tu as besoin de changer de bijoux de piercing, mais que tu ne disposes pas des outils de piercing adéquats, une seule solution : utilisez tes doigts. Voici quelques conseils. Fais preuve d’une grande délicatesse (!) et si tu ressens la moindre douleur ou que tu n’arrives pas à accéder à ton piercing, ne t’entête pas. Nous te déconseillons vivement d’utiliser des objets du quotidien comme outils de piercing de fortune, car ils n’ont tout simplement pas été conçus dans cette optique. De plus, tu risques de te blesser. Si tu n’arrives pas à changer ton bijou toi-même, tourne-toi vers ton·ta perceur·se. Tu nous remercieras de l’avoir fait.
Comment puis-je retirer un anneau pour le septum sans pince ?
Il est tout à fait possible de réussir à retirer un bijou de piercing sans utiliser le moindre outil. Seulement, avec des outils, c’est beaucoup plus simple ! En règle générale, mettre ou retirer un anneau pour le septum est un jeu d’enfant, particulièrement s’il est équipé d’un mécanisme de fermeture facile à utiliser comme un segment articulé. C’est le cas de la plupart de nos anneaux pour le septum.
Il en va de même pour les anneaux pour le daith, un piercing situé juste au-dessus de ton conduit auditif, autrement dit, une zone étroite, et donc délicate. Si tu maîtrises le mécanisme de fermeture propre à ton bijou, tu n’auras aucun mal à le mettre en place ou à le changer, sans aucun outil de piercing.
Ceci étant dit, si tu préfères changer de bijoux sans utiliser d’outils de piercing, nous te conseillons de mettre des gants chirurgicaux. Cela demande un peu de pratique, mais une fois que tu y seras habitué·e, tu seras bien plus efficace, car tu auras une meilleure prise et une meilleure adhérence. De plus, tu n’introduiras aucune bactérie dans ton trou de piercing !