Tailles des bijoux pour piercing

Comment mesurer ton bijou pour piercing

Si tu as déja un piercing mais que tu doutes de la taille que tu dois choisir, voici comment faire pour mesurer ton piercing. Prends une carte de crédit ou une autre carte en plastique et fais-la glisser sur lecôté pour que la carte fasse la même taille que la carte de crédit sur l'écran.

Epaisseur 

Chez Bodymod, toutes nos mesures ( que ce soit le diamètre, la longueur ou l'épaisseur du matériel ) sont données en millimètre.
L'épaisseur correspond à l'épaisseur même de la tige. Si par exemple tu as un piercing à la langue, l'épaisseur est de 1.6 mm.

Longueur

La longueur de nos bijoux est toujours marquée en millimètre, sauf mentions contraires. La longueur d'un bijou se mesure d'une extrémité à l'autre à l'interieur. Par exemple, pour un piercing à la langue, c'est de la partie où la boule rentre jusqu'au même endroit de l'autre extrimité. Pour un bijou courbé comme pour un piercing à l'arcade et un piercing au nombril, on mesure au niveau de de l'une à l'autre bille, c'est à dire les parties visibles.

Diamètre

Lorsque l'on parle du diamètre, il peut y avoir différentes mesures. C'ests ouvent le diamètre de la bille ou le diamètre de l'écarteur qui est utilisé dans la plupart des cas.
On utilise deux chiffres pour mesurer une bille: le diamètre et l'épaisseur. L'épaisseur est la taille de la tige. Si l'épaisseur de la bille est de 1,6mm, cela conviendrait parfaitement pour un piercing à la langue. Si l'épaisseur est de seulement 1,2mm, la bille serait trop petite pour un piercing à la langue mais elle conviendrait parfaitement pour la plupart des labrets.
Avec le diamètre de l'écarteur, cela nous donne la dimension de l'étirement de l'oreille. Sur le bijou, on mesure toujours la partie la plus fine qui est souvent au milieu du bijou. Mais vu que la taille varie beaucoup, il est difficile de la donner sur nos plugs, nos tunnels et tapers. Si tu veux en savoir plus, contacte notre service client.

Ci-dessous les valeurs standards dans les différents types de piercing.

Longueur

ÉPAISSEUR DU MATÉRIEL

DIAMÈTRE DE LA BILLE

Longueur

ÉPAISSEUR DU MATÉRIEL

Diamètre de la boule

Diamètre de la boule

ÉPAISSEUR DU MATÉRIEL

Longueur

Diamètre

ÉPAISSEUR DU MATÉRIEL

Diamètre de la boule

Diamètre

ÉPAISSEUR DU MATÉRIEL

Diamètre de la boule

Diamètre

La règle du pouce

Il existe cependant des valeurs standards lorsque l'on parle de piercings. On dit souvent que tous les piercings pour le visage font 1,2mm d'épaisseur. Pour les piercings à la langue, l'épaisseur est pourtant d'1,6mm. Mais ce n'est pas toujours correcte car toutes les personnes n'ont pas la même morphologie. Il y a aussi des personnes qui utilisent du 1,6mm pour les piercings à l'arcade. Mais en règle générale, les piercings utilisés pour le visage sont en 1,2mm.
Ici nous avons essayer de lister les valeurs les plus standard ou E= Epaisseur et L=Longueur:

  • Piercing pour la langue: E: 1,6 mm. L: 16 mm.
  • Piercing pour le nombril: E: 1,6 mm. L: 10 mm.
  • Piercing à la lèvre: E: 1,2 mm. L: 8 mm.
  • Piercing à l'arcade: E: 1,2 mm. L: 8 mm. - 10 mm.
  • Piercing au nez: E: 1,0 mm. L: 8 mm.
  • Piercing au téton: E: 1,6 mm. L: dépend de la taille du téton