Conditions de ventes

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BODYMOD - CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Notre mission consiste à proposer des bijoux de piercing inspirants à toutes les personnes passionnées par l’univers de la modification corporelle. Pour Bodymod, les bijoux ne sont pas seulement des accessoires de mode, ce sont un élément essentiel de l’identité de tout un chacun. Seulement, nous n’aimons pas les longs textes juridiques. Nous avons donc fait notre maximum pour que cette section soit aussi courte et agréable à lire que possible.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Ce site Web appartient et est exploité par Blue Monkeys In Space Ltd. Sur l’ensemble du site, les termes « Bodymod », « nous », « notre » et « nos » font référence à Blue Monkeys In Space Ltd. L’accès et l’utilisation de ce site Web et des produits, services et fonctionnalités disponibles (collectivement désignés sous le terme de « Services ») sont soumis aux conditions suivantes. En utilisant nos Services, vous reconnaissez et acceptez l’ensemble des conditions générales de vente. Nous nous réservons le droit de les mettre à jour de manière occasionnelle. Sauf stipulation contraire convenue par écrit, tous les achats que vous réalisez sur ce site sont effectués à titre individuel, en tant que particulier. Si vous souhaitez effectuer des achats à titre professionnel ou pour le compte d’une entreprise, veuillez contacter notre support client à l’adresse [email protected] pour obtenir des informations supplémentaires.

IDENTITÉ DE LA SOCIÉTÉ

Blue Monkeys In Space Ltd.
The Firs, Flat Nru. 7,
Triq Gorg Borg Olivier
Tas-Sliema, SLM 1801
Malte

Adresse e-mail : [email protected]
Numéro d’enregistrement de la société (CRN) : C 94794
Numéro de TVA intracommunautaire : MT26944223

PASSER COMMANDE

Pour passer une commande, vous devez disposer d’un mode de paiement valide qui est pris en charge et accepté par Bodymod. Nous sommes en droit d’annuler une commande confirmée, sans que cela n’engage notre responsabilité, si des problèmes imprévus surviennent lors du processus de commande ou si nous recevons des informations trompeuses ou non satisfaisantes relatives au payeur.
Lorsque vous passez une commande sur ce site, vous vous engagez à ce que toutes les informations que vous nous fournissez soient exactes et authentiques, vous attestez être l’utilisateur légal du mode de paiement utilisé pour passer votre commande et vous confirmez avoir des fonds suffisants pour couvrir le coût de la commande.
Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cet e-mail vous informe que nous avons bien reçu votre commande et fait office d’accusé de réception. Il ne doit en aucun cas être considéré comme une confirmation de commande. Un contrat pour l’achat de biens est conclu entre les deux parties, à savoir Bodymod et vous, une fois que nous avons débité le mode de paiement que vous avez choisi.

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Les prix que nous pratiquons sont affichés sur notre site Web. Nous nous réservons le droit de les modifier, de manière occasionnelle. Ces modifications n’ont aucun impact sur les contrats préalablement entrés en vigueur. S’il y a lieu, les prix incluent la TVA, mais n’incluent pas les frais de livraison.
Même si nous faisons tout notre possible pour que l’ensemble des détails, informations, descriptions et niveaux de stock affichés sur Bodymod soient corrects et à jour, des erreurs peuvent survenir. Si nous identifions une erreur, nous vous en informerons dans les plus brefs délais et nous vous proposerons une solution qui répondra de manière satisfaisante à nos besoins mutuels. Si vous avez déjà effectué votre paiement et que vous souhaitez être remboursé, nous procéderons au remboursement en vertu du mode de paiement que vous avez utilisé.

PAIEMENT

Dès réception de votre commande, nos fournisseurs de services de paiement effectuent une procédure de contrôle d’autorisation standard sur votre mode de paiement, et ce dans le but de s’assurer que vous disposiez des fonds nécessaires pour honorer la commande. Une fois cette procédure terminée, votre commande sera traitée par nos équipes et votre mode de paiement sera débité une fois la commande prête à être expédiée de notre entrepôt. Si vous réglez avec une carte de débit, le montant du paiement sera mis de côté sur votre compte, conformément aux conditions de votre carte, le temps que nous acceptons ou refusons le paiement.
Bodymod accepte uniquement les modes de paiement disponibles sur la page pour procéder au règlement.
Chez Bodymod, votre paiement est sécurisé et entièrement chiffré à l’aide du protocole SSL. De plus, chaque paiement est traité uniquement par des fournisseurs de services de paiement de renommée internationale.

LIVRAISON

Tous nos articles sont expédiés dans des emballages sécurisés. Vous pouvez choisir le mode de livraison que vous préférez lors du règlement. Les frais de livraison varient selon la taille de votre commande et des conditions de livraison. Nous prenons en charge les éventuels dommages causés au produit lors de son transport. Nous nous engageons également à vous envoyer un produit de remplacement, si nécessaire. Si vous constatez le moindre problème à la réception de votre produit, assurez-vous de prendre des photos ou des vidéos et contactez-nous AVANT d’ouvrir le sachet plastique. Si vous ne nous contactez pas dans un délai de 14 jours après avoir reçu votre commande, nous considèrerons que le ou les produits que vous avez reçus étaient conformes à vos attentes.
Les délais de livraison varient en fonction de notre charge de travail et de nos disponibilités. Nous nous efforçons toutefois d’expédier votre commande dans un délai de 24 heures. Veuillez noter que ce délai s’applique uniquement aux jours ouvrables normaux*. Tout délai de livraison estimé ou affiché est susceptible d’être soumis à des retards imprévus, indépendants de notre volonté et pour lesquels nous ne pouvons donc pas être tenus responsables.
Veuillez également noter que les modes de livraison ont des « heures limites » différentes. Autrement dit, les différents prestataires de services de transport collectent les colis à notre entrepôt à des heures différentes. Nous les traitons toujours par ordre de priorité afin de veiller à ce que nos clients reçoivent leur commande dans les meilleurs délais. Sur cette base, nous sélectionnons, emballons et expédions le plus de colis possible pour chaque prestataire afin de répondre à vos besoins et à vos attentes le plus efficacement possible.

COMMANDES NON LIVRABLES

Il incombe au client de renseigner la bonne adresse de livraison et de s’assurer qu’elle est conforme aux directives du service postal choisi. Vous devez renseigner votre adresse de livraison au moment où vous passez commande. Si vous rencontrez le moindre problème, contactez immédiatement notre service client.
De plus, votre boîte aux lettres ne doit pas être encombrée pour que le colis puisse y être déposé. Assurez-vous également d’y ajouter votre adresse complète et votre nom.
Imaginons pour une raison quelconque que votre commande ne puisse pas être livrée ou que vous ne puissiez pas la retirer à un point relais donné. Dans de tels cas, la commande est renvoyée à l’expéditeur, mais nous ne pouvons malheureusement pas l’accepter comme un retour standard, car la société de transport nous facture des frais supplémentaires pour ce retour. Nous devons donc annuler votre commande, mais nous devons toujours régler les frais de retour. En règle générale, ces frais s’élèvent à 10 € pour une livraison standard et à 29 € pour une livraison express. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous renvoyer votre commande, mais vous devrez payer les frais de livraison (pour que nous puissions procéder au renvoi) ainsi que les frais de retour que les services postaux nous facturent pour traiter cet envoi (ces frais sont généralement identiques aux frais de livraison).
*Notre entrepôt est ouvert du lundi au vendredi, sauf aux dates indiquées ici. Cela s’applique également aux différents prestataires de services de livraison qui viennent récupérer les colis dans notre entrepôt.

PRODUITS DÉFECTUEUX

Si vous constatez le moindre problème après avoir ouvert le sachet plastique scellé, nous traiterons votre demande de manière habituelle et vous aiderons de la meilleure façon possible. Cependant, nous ne prenons pas en charge les éventuels dommages causés par l’utilisateur final. De la même manière, nous ne pouvons pas vous aider si vous perdez une boule ou toute autre partie du produit. Assurez-vous de visser les boules de manière appropriée, c’est-à-dire ni trop peu ni trop fort. Dans un cas comme dans l’autre, vous risquez de casser le bijou ou de perdre l’une de ses parties et nous ne pouvons en aucun cas en être tenus responsables. 
Si vous recevez un produit défectueux, contactez immédiatement et avant toute chose notre service client. Tout retour d’un produit défectueux doit être approuvé par notre équipe. Si nous recevons un produit défectueux dont le retour n’a pas été approuvé, nous partons du principe que le produit s’est cassé pendant le processus de retour dont vous êtes responsables. Nous traiterons donc ce retour comme tel.

DROIT DE RÉTRACTATION (POLITIQUE DE RETOUR)

D’un point de vue légal, vous avez le droit d’annuler et de retourner votre commande, sans indiquer de motif ou de justification, dans un délai de 14 jours suivant sa réception. Nous avons pris la décision de prolonger ce délai jusqu’à 100 jours à compter de la date d’expédition de la commande, car nous souhaitons nous assurer que la qualité de nos produits vous apporte entière satisfaction.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION

La plupart de nos produits sont expédiés dans des sachets plastiques individuels. Chaque sachet est scellé. Vous avez donc la certitude que personne n’a porté le produit avant vous. Si vous cassez, endommagez ou modifiez d’une quelconque façon ces sachets, vous ne pourrez plus exercer votre droit de rétractation. 
Nous accordons une importance particulière aux questions d’hygiène et de santé. Nous prenons donc toutes les mesures nécessaires pour que les bijoux de piercing que vous achetez n’aient jamais été portés auparavant.

ANNULER UNE COMMANDE

Si vous souhaitez annuler une commande, veuillez nous contacter afin de nous en informer. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un e-mail ou une lettre en ce sens directement à Bodymod, à notre entrepôt situé à Stapelholmer Weg 28-30, 24963 Tarp, Allemagne ou à notre service client à l’adresse e-mail [email protected]. Vous ne pouvez pas annuler votre commande en refusant de la recevoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le formulaire type de rétractation pour les demandes de retour qui figure à la fin des présentes, mais ce n’est pas obligatoire.

EN CAS DE PRODUITS DÉFECTUEUX

Si vous rencontrez le moindre problème avec un produit et que vous souhaitez obtenir de l’aide, contactez-nous dans un délai raisonnable (dans un délai de 14 jours après réception du produit) afin que nous puissions vous proposer rapidement une solution adaptée. Nous vous recommandons toutefois de nous contacter le plus rapidement possible, notamment si le produit a été endommagé lors de livraison.

CALCUL DU REMBOURSEMENT

Si vous retournez l’intégralité de votre commande, nous vous rembourserons le montant total de votre commande, y compris les frais de livraison de l’envoi initial. Si vous n’optez pas pour notre mode de livraison standard (Standard), nous vous rembourserons uniquement le montant des produits retournés. Si vous retournez uniquement certains produits de votre commande, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés. Les éventuelles réductions dont vous avez pu bénéficier en raison de la nature de votre commande ne s’appliqueront pas et pourront être déduites du montant de votre remboursement en cas de retour partiel. Cela inclut les frais de livraison, même si vous ne les avez pas payés en raison du montant initial de votre commande.

EMBALLAGE POUR LES RETOURS

Portez une attention particulière à la façon dont vous emballez votre retour. N’utilisez pas l’enveloppe ou le carton dans lequel vous avez reçu les produits. Ces emballages sont exclusivement destinés à un usage unique et doivent être recyclés.
Utilisez des emballages de protection neufs et sécurisés lorsque vous nous retournez des produits. Veillez également à ne pas utiliser d’enveloppes en papier fin, car elles n’assurent pas un niveau de protection suffisant. 
Nous vous recommandons d’utiliser des cartons bien rembourrés.
Si vous nous retournez un article et qu’il est endommagé durant le transport retour, nous ne serons malheureusement pas en mesure de l’accepter. Vous devrez déposer une réclamation auprès du service postal que vous avez choisi pour expédier votre retour.
Enfin, veuillez noter qu’en votre qualité de client, vous devez toujours assumer le coût du retour, de l’assurance et du suivi des articles retournés.

REMBOURSEMENT

Nous sommes légalement tenus d’effectuer le remboursement sur le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer votre commande. Dans la pratique, cela signifie que nous ne pouvons pas modifier le numéro du compte bancaire sur lequel sera effectué le remboursement. En règle générale, tout remboursement est effectué dans un délai de 5 jours ouvrables. Une fois le remboursement effectué, il peut s’écouler quelques secondes ou jusqu’à une semaine pour que l’argent soit crédité sur votre compte. Ce délai varie selon le mode de paiement utilisé et les différentes banques.

RÉCLAMATIONS

La satisfaction client est notre priorité numéro un. À ce titre, nous souhaitons résoudre tout litige directement avec vous, dans la mesure du possible. N’hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions, commentaires ou réclamations.
Vous pouvez également contacter votre organisme local de résolution des litiges :
Si vous êtes un ressortissant européen, contactez l’ODR (Online Dispute Resolution Center ou Règlement en ligne des litiges). Il s’agit d’une plateforme internet créée par la Commission européenne pour résoudre les litiges découlant de l’e-commerce.

CRÉER DES LIENS VERS BODYMOD

Vous pouvez créer des liens vers notre site Web, à condition que vous le fassiez de manière loyale et légale et que vous ne portiez pas atteinte à notre image de marque ou que vous n’essayiez pas d’en tirer profit. Vous ne pouvez pas le faire d’une manière qui implique une quelconque forme de partenariat ou d’approbation ou de notre part, à plus forte raison s’il n’en existe aucune.
Vous ne devez en aucun cas créer de liens à partir d’un site Web qui ne vous appartient pas.
Ce site Web ne doit être présenté sur aucun autre site Web. Nous nous réservons le droit de retirer les permissions sans avis préalable.

RENONCIATION

Si vous contrevenez aux présentes conditions et que nous ne prenons aucune mesure en conséquence, nous pourrons toujours exercer nos droits et recours dans toute autre situation de non-respect des présentes de votre part.

ACCESSIBILITÉ

L’accès à ce site est autorisé de manière temporaire et nous sommes en droit de suspendre ou de modifier les Services sans en informer préalablement les utilisateurs. Nous déclinons toute responsabilité si, pour une quelconque raison, ce site n’est pas disponible à un moment ou à une période donnée. De la même manière, nous nous réservons le droit de limiter occasionnellement l’accès à tout ou partie du site. 
Ce site contient également des liens vers d’autres sites (collectivement désignés sous le terme « Autres sites ») que nous n’exploitons pas. Blue Monkeys In Space Ltd. n’exerce aucun contrôle sur les Autres sites et ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de perte ou dommage qui résulte de leur utilisation. Votre utilisation de ces Autres sites sera soumise aux conditions prévues sur chacun de ces sites.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Toutes les informations affichées sur ce site Web sont fournies sans aucune garantie ou condition quant à leur exactitude. Sauf indication contraire et dans la toute mesure permise par la loi, nos fournisseurs, nos fournisseurs de contenu, nos annonceurs et Bodymod excluent toutes les conditions, garanties et autres termes susceptibles d’être induits par la loi, la jurisprudence ou les règles d’équité. Par ailleurs, Bodymod ne peut en aucun cas être tenu responsable pour tout dommage de quelque nature que ce soit, y compris mais sans s’y limiter, les dommages directs, indirects, consécutifs, spéciaux, punitifs ou accidentels, tout dommage qui résulte de la perte d’utilisation, de bénéfices, de données ou d’autres biens incorporels, tout dommage qui porte atteinte à la réputation et à l’image de marque, tout coût d’acquisition de biens ou de services de substitution résultant de ou lié à l’utilisation, à l’incapacité à utiliser, aux performances ou aux défaillances de ce site ou des Autres sites et de tout contenu affiché sur ceux-ci, que ces dommages étaient prévisibles ou résultent d’un contrat, d’un délit civil, des principes d’équité, d’une restitution, d’une loi, de la jurisprudence ou autrement. Cela n’affecte pas la responsabilité de Blue Monkeys In Space Ltd. en cas de blessures personnelles ou mortelles survenant d’une négligence, d’une déclaration frauduleuse ou erronée concernant un sujet fondamental ou de toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable.

OUTILS ET SERVICES OPTIONNELS

Nous pouvons vous donner accès à des outils tiers que nous n’exploitons pas et sur lesquels nous n'exerçons aucun contrôle. Par exemple, mais sans s’y limiter, les services pour suivre votre colis.
Vous reconnaissez et acceptez d'avoir accès à ces outils « en l’état » et « tels que disponibles » sans aucune garantie, déclaration ou condition de quelque nature que ce soit et sans aucune approbation faite. Nous déclinons toute responsabilité résultant ou liée à votre utilisation de ces outils tiers optionnels. 
Votre utilisation des outils optionnels proposés par l’intermédiaire de ce site est à votre entière discrétion et à vos risques et périls. Il vous incombe de prendre connaissance et d’accepter les conditions dans lesquelles le ou les fournisseurs tiers mettent ces outils à disposition.
À l’avenir, nous pourrons également vous proposer de nouveaux services et, ou de nouvelles fonctionnalités par l’intermédiaire de notre site Web (y compris le déploiement de nouveaux outils et de nouvelles ressources). Ces nouveaux services et fonctionnalités seront également soumis aux présentes.

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions sont régies et interprétées conformément aux lois en vigueur à Malte.

TRAITEMENT DES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL

Pour passer commande chez Bodymod, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant, telles que votre adresse e-mail, pour vous envoyer un e-mail de confirmation, ou votre adresse de livraison pour vous envoyer les produits que vous avez commandés. Ces informations basiques nous permettent de gérer nos commandes et notre comptabilité de manière optimale. Vous n’avez pas besoin de créer un compte sur notre site Web pour passer votre première commande. Cependant, un compte est automatiquement créé pour vous dès que vous effectuez des achats sur notre site. Une fois votre compte créé, notre système envoie automatiquement vos identifiants de connexion sur l’adresse e-mail que vous avez renseignée.
À partir de votre compte, vous pouvez à tout moment consulter et supprimer les données que nous avons collectées. 
Nous vous recommandons toutefois de conserver ce compte, car il présente de nombreux avantages. Il vous permet notamment de suivre vos commandes, de contacter facilement notre service client et de contrôler vos préférences en matière d’abonnement. Plus important encore, il est complètement gratuit.
Outre les informations que vous nous fournissez, nous utilisons également des cookies pour suivre votre comportement lorsque vous consultez notre site.
L’objectif premier des cookies est de faire fonctionner des sites comme le nôtre. Grâce à eux, nous pouvons, par exemple, conserver les articles que vous avez ajoutés à votre panier. Nous les utilisons également pour analyser le comportement des utilisateurs, améliorer l‘expérience d’utilisation de notre site Web et optimiser les publicités. Rien de bien méchant, donc.
Enfin, les cookies ont également une autre finalité : prévenir et lutter contre la fraude. Pour y parvenir, nous avons mis en place un système de contrôles automatisés qui mesure les risques et identifie les éventuelles anomalies liées aux comptes.
Nous faisons tout notre possible pour être aussi transparents que possible avec tous nos visiteurs. Ainsi, si vous acceptez certains cookies, nous pouvons être amenés à transférer certaines informations à des entités telles que Google, Facebook, Snapchat, Pinterest et TikTok. Les données que nous sommes susceptibles de transférer auxdites entités seront préalablement masquées (<hachées>). Autrement dit, nous ne partageons jamais de données vous concernant qui pourraient être lues par un tiers, quel qu’il soit. Nous cryptons les données à l’aide d’une clé de hachage pour garantir votre sécurité. En règle générale, les données incluent des informations telles que votre adresse e-mail, votre nom, votre numéro de téléphone, ce que vous avez acheté et quand.
Cependant, nous devons quelquefois transmettre des données non cryptées. Il s’agit d’une obligation à laquelle doivent se soumettre toutes les boutiques en ligne, sans exception. Par exemple, nous devons transmettre vos informations au service postal que vous avez choisi pour prendre en charge la livraison de votre colis. De la même manière, dans le cas d’une enquête de police, nous pouvons être amenés à transmettre des données relatives à nos ventes aux autorités responsables. Ces situations ne relèvent pas de notre champ d’application, mais sont courantes pour les détaillants en ligne.
Retenez simplement que nous conservons vos données en toute sécurité. Nous conservons uniquement les données dont nous avons besoin. Vos données sont accessibles uniquement par les personnes qui en ont besoin. Nous ne divulguons aucune donnée à caractère personnel à des tiers sans votre consentement. Vous et vous seul pouvez voir et utiliser vos données. Enfin, nous conservons et stockons vos données sur des serveurs sécurisés, cryptés, hébergés en Europe et entièrement conformes au RGPD.
Vous pouvez à tout moment consulter les données à caractère personnel vous concernant que nous avons stockées jusqu’à présent. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

NOS DROITS

Sur cette page, vous pouvez à tout moment consulter la version la plus actualisée de nos conditions générales de vente. 
Nous nous réservons le droit de mettre à jour, modifier ou supprimer certaines parties des présentes en publiant des mises à jour ou des modifications sur notre site Web. Il vous incombe de vérifier régulièrement si ces mises à jour ont été déployées. Si vous continuez à accéder et à utiliser notre site Web ou nos Services de manière postérieure, c’est-à-dire après que nous avons apporté des modifications aux présentes, vous acceptez de facto lesdites modifications.

FORMULAIRE STANDARD POUR LES RETOURS

« À : Bodymod, Stapelholmer Weg 28-30, 24963, Tarp, Allemagne
Je souhaite/nous souhaitons exercer mon/notre droit de rétractation et annuler mon/notre contrat pour les produits commandés le xx/xx/xxxx et reçus le xx/xx/xxxx : (ajouter le nom des produits). Bien cordialement, (Nom du client, adresse, numéro de commande, signature, date) »

En cas de questions supplémentaires relatives aux présentes, veuillez nous contacter par e-mail.