Conditions de ventes

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Chez Bodymod, nous essayons de te livrer des morceaux d'identité inspirants ainsi qu’à toute personne qui est intéressée par les bijoux de corps. Mais nous n’aimons pas les longs textes légaux ennuyeux. Nous essayons donc de faire en sorte que cette partie de notre site soit facile à lire.

Livraison et Transport

Nous faisons notre possible pour que ta commande soit livrée sous 24 heures. Cela vaut pour tous les jours ouvrés normaux*.
Nous essayons de faire de notre mieux pour te proposer des options de livraison appropriées. Tu peux voir toutes les options ainsi que leur délai de livraison estimé en cliquant sur ce lien. Tu devras choisir la méthode de livraison que tu préfère au moment de valider ta commande.
Note que les différentes méthodes de livraison ont des “ heures limites “ différentes, et nous nous efforçons de prioriser nos envois afin qu’un maximum de clients reçoivent leur commande rapidement. Par “ heures limites “, nous voulons dire que les différents organismes de livraison collectent les colis à notre entrepôt à des heures différentes. Donc nous collectons, emballons et envoyons de manière à ce que la plupart des colis soient envoyés par chaque transporteur, de sorte à ce que toi ainsi que nos autres clients soyez servis aussi vite que possible.

Note qu’avant de pouvoir envoyer ton colis, nous devons recevoir le paiement de la part de la méthode de paiement que tu auras choisi. De manière générale, nous recevons le paiement après quelques secondes mais notre système annulera automatiquement ta commande si nous n’avons pas reçu ton paiement après une heure.

*Les jours ouvrés normaux correspondent aux jours ou notre entrepôt est ouvert ainsi que ceux durant lesquels nos organismes de livraison collectent les colis à notre entrepôt. Cela veut dire du lundi au vendredi, sauf pour les dates que tu trouveras listées dans le lien suivant.

Traitement des informations personnelles

Pour placer une commande chez Bodymod, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations te concernant. Comme ton adresse email, pour t’envoyer la confirmation de ta commande ainsi que ton adresse de livraison afin de te faire parvenir celle-ci. Celles-ci sont des informations relativement standards qui nous permettent de procéder à une vraie vente. Tu n’as pas besoin de créer un compte sur notre site pour placer ta première commande, cependant, si tu n’en as pas, un compte sera créé automatiquement lorsque tu passeras ta commande. Les identifiants de connexion te seront envoyé automatiquement une fois que le compte sera créé.
Depuis ce compte, tu pourras voir les informations que nous avons te concernant et tu peux également les effacer à tout moment.
Nous te recommandons cependant de conserver ce compte car il te permet d’accéder à certains bénéfices. Il te permet de suivre tes commandes et te simplifie la vie si tu dois contacter le service client, tu peux également contrôler ton abonnement à notre Newsletter. Et cela ne te coûte pas un sous !

Outre les informations que tu nous fournis, nous utilisons aussi les cookies et nous analysons également tes recherches lors de tes visites sur notre site.
Les cookies sont majoritairement utilisés pour que les sites, comme le nôtre, fonctionnent. Sans ceux-ci, il serait impossible de se souvenir des articles que tu as dans ton panier. Nous les utilisons également afin d’analyser le comportement de nos utilisateurs ainsi que pour améliorer le site et optimiser la publicité. Tu n’as donc pas de quoi t’inquiéter. Pour terminer, nous avons également besoin de ceux-ci afin de prévenir la fraude. Ceci est fait par notre système de contrôle de fraude automatique, qui mesure les risques et repère les potentiels problèmes avec les comptes.

Nous nous efforçons d'être totalement transparents avec tous nos visiteurs. Ainsi, nous tenons à t'informer que si tu acceptes certains cookies, comme ceux de Google, Facebook, Snapchat, Pinterest et TikTok, nous pourrions transférer certaines informations. Les données que nous transférons vers ces derniers seront masquées (<hashed>) avant de le faire. En bref, cela signifie que nous ne partageons jamais de données te concernant qu'un humain puisse lire. C'est parce que nous chiffrons les données avec une clé de hachage pour ta sécurité. Les données comprennent généralement ton email, ton nom, ton numéro de téléphone, ce que tu as acheté et quand tu l'as acheté.
Cependant, nous devons parfois transmettre des données non cryptées. Cela peut parfois être une nécessité pour toutes les boutiques en ligne. Par exemple, nous devons transmettre tes informations au service postal que tu as choisi pour livrer ton colis. Ou, dans le cas d'une enquête policière, nous pouvons être amenés à transmettre des données de vente à la police. Ce sont toutes des parties hors de notre champ d'action, ce qui est naturel pour tout détaillant en ligne.

Rappelle toi de cela, nous gardons tes informations personnelles en sécurité. Nous conservons uniquement ce dont nous avons besoin et celles-ci ne sont accessibles uniquement par le staff “ qui doit savoir “ et ne sont communiquées à aucun autre tiers sans ton consentement. Nous ne laissons absolument personne d’autre consulter ou utiliser tes informations personnelles. Elles seront sctockées et sauvegardées sur des serveurs cryptés qui sont conformes aux normes GDPR.

Si, à n’importe quel moment, tu souhaite savoir ce que nous avons stocké à ton sujet, n'hésite pas à nous contacter et nous serons ravis de t’aider.

Retours, réclamations et défauts

Quand tu fais ton shopping sur Bodymod, tu as automatiquement un délai de 100 jours pour retourner ton achat. La période de retour est calculée suivant la date à laquelle tu as reçu ta commande.

N'ouvre pas les sachets

Chez Bodymod, l’hygiène est l’une de nos top priorité. De ce fait, nous ne vendons jamais d’articles qui ont été entre les mains d’un autre client. Nous livrons tous nos articles dans des sachets transparents, fins et scellés pour s’assurer que tu ne recevras jamais un article qui a été porté par une autre personne que toi.
A cause de nos règles d’hygiène très strictes, tu dois savoir que si tu ouvre un sachet scellé tu ne pourras plus retourner ton achat. La même chose s’applique si tu essaie de modifier un sachet de quelque manière que ce soit. Tu dois donc toujours inspecter ton paquet avec attention avant d’ouvrir les sachets. Nous espérons que tu comprendras pourquoi nous appliquons une procédure de sécurité aussi stricte car nous ne voudrions pas porter des piercings qui ont été porté par un( e ) inconnu( e ).
Bien-sûr tu as toujours 2 ans pour enregistrer une plainte à propos des produits ainsi qu'une période de 6 mois de garantie comme préconisé par l'Union Européenne.
Si tu remarque un souci avec un produit que tu as reçu, il est important que tu documente cela et que tu nous contacte avant d’ouvrir le sachet scellé et que tu nous tienne au courant immédiatement. Cela signifie que si tu ne reporte pas le souci sous 14 jours après l’arrivée de ton colis, nous considérerons que tout est ordre.

Comment effectuer un retour

Si tu souhaite retourner ta commande, suis ce lien pour connaître les instructions. Note que si tu veux nous retourner un article, tu dois être prudent quant à la méthode que tu choisis pour le faire. Ne réutilise pas l’enveloppe / le colis dans laquelle / lequel tu as reçu tes articles. Elles / ils ne sont prévus que pour un et unique envoi et, une fois reçu, tu dois la / le mettre directement au recyclage.
Les coussins d’air ne sont pas fait pour supporter plusieurs envois.
De ce fait, il est mieux d’utiliser un nouvel emballage sûr lorsque tu effectue un retour. Nous t’invitons à ne pas utiliser de simples enveloppes en papier car elles ne sont pas sûres. Les boîtes en carton type colis sont ce qu’il y a de mieux pour renvoyer tes articles.
Si un article nous est retourné et qu’il est endommagé pendant le transport, nous ne serons pas en mesure d’accepter celui-ci. Dans ce cas, il te faudra remplir un dossier de plainte auprès de l’organisme de transport que tu auras choisi.
Note qu’en tant que client, tu seras toujours responsable des coûts engendrés par un retour ainsi que pour l’assurance et le suivi du / des article( s ) que tu nous auras retourné.

Remboursements

Si tu nous retourne un / des article( s ), nous sommes obligés de te rembourser sur la méthode de paiement que tu auras choisi lors de ta commande. Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de changer le numéro de compte bancaire pour le remboursement. Nous procédons habituellement au remboursement sous 5 jours ouvrés.
A partir du moment où nous émettons le remboursement, cela peut prendre entre quelques minutes et une semaine pour que l’argent soit crédité sur ton compte. Cela dépend de la méthode de paiement que tu as choisi ainsi que de ta banque.
Tu recevras un email contenant une notification de remboursement une fois que nous aurons émis le remboursement. Tu peux également voir cela sur ton compte Bodymod si jamais tu ne reçois pas l’email.
Si jamais tu n’as pas de nouvelles de nous à propos du retour que tu as effectué, vérifie ton numéro de suivi. Si cela indique que le paquet nous a été remis, alors attend que le délai indiqué ci-dessus soit passé. Vérifie ton compte client sur notre site pour voir si une note de remboursement a été édité.
Malheureusement, si ton retour ne nous a pas encore été livré, nous ne pourrons pas accélérer le processus de remboursement.

Remboursement des frais de livraison

Il y a quelques détails à prendre en compte en ce qui concerne le remboursement des frais de livraison :

  • Si tu commandes tes produits avec l'une de nos méthodes de livraison standard, tu auras droit à un remboursement complet de ta commande, y compris les frais de livraison initiaux, si tu choisis de retourner l'intégralité de ton achat. Cependant, si tu as choisi une méthode de livraison autre que la méthode standard, nous ne pouvons pas te rembourser les frais de livraison initiaux.
  • Si tu as décidé de renvoyer certains articles, tu dois prendre en compte le seuil de livraison gratuite, au cas où tu aurais obtenu une réduction ou une livraison gratuite en fonction de la valeur totale de la commande. Après avoir soustrait la valeur des articles retournés de la valeur initiale de la commande, la valeur totale de la commande peut tomber en dessous du seuil d'expédition gratuite. Dans ce cas, la remise ou l'expédition gratuite ne s'applique plus, et tu dois donc payer les frais d'expédition initiaux.

Comme indiqué précédemment, les frais de livraison de chez toi à notre entrepôt sont toujours à ta charge et ne seront donc pas remboursés.

Produits défectueux

Si un problème se manifeste après que tu ai ouvert un sachet scellé, nous traiterons celui-ci comme une plainte ordinaire et la traiterons en tant que telle. Note que nous ne couvrons aucun dommage qui aura été causé par l’utilisateur final, ainsi que nous ne pourrons pas t’aider si tu fais tomber une bille ou toute autre partie du produit.

C’est à toi de t’assurer que tu ne visse pas trop fort ou pas assez fort une bille / le corps du bijou. Tu peux finir par perdre une bille ou casser le bijou mais nous ne prenons pas cela en charge.

Si il arrive que tu reçoive un produit défectueux, ne nous le retourne pas sans avoir contacté notre service client auparavant. Le retour d’un produit défectueux doit toujours être pré-approuvé par nous-même. Si nous recevons un produit défectueux que notre équipe n’a pas pré-approuvé, nous présumerons qu’il a pu se casser pendant le retour et donc que celui-ci ne sera pas qualifié comme un retour conforme. Nous ne ferons aucun remboursement dans un tel cas.

Réclamations

Si tu souhaite formuler une plainte concernant nos décisions et notre service client, nous t’invitons à formuler celle-ci auprès de l’ODR ( Centre de Résolution des Litiges en Ligne ). Il s’agit d’une autorité de plainte impartiale et régie par l’UE qui traite de tels cas. Bien entendu, nous ne souhaitons pas que ce genre de chose se produise mais nous nous sentons également obligés de te présenter toutes les options disponibles.

Commandes non livrables

C’est toujours la responsabilité du client de s’assurer que nous ayons la bonne adresse de livraison ainsi que du fait que l’adresse fournie remplisse tous les critères du service postal choisi. Cela doit être fait lorsque tu place ta commande. Il n’est généralement pas possible de faire une modification une fois que ta commande est passée.
Cela signifie que ta boite aux lettres ne doit pas être obstruée ou tellement remplie que ton paquet ne puisse pas rentrer à l’intérieure de celle-ci. Elle doit indiquer l’adresse en entier ainsi que le nom de la personne qui réceptionne le paquet.
Si une commande n’est pas livrable ou collecter par toi-même au bureau de poste pour une quelconque raison et doit nous être retournée, nous ne pouvons malheureusement pas l’accepter comme un simple retour. La raison pour cela est que nous aurons des frais à payer à la poste pour le renvoi. Nous devrons donc annuler ta commande et ainsi déduire les frais de renvoi. Les frais de renvoi sont souvent compris entre 10€ pour les envois standards et 29€ pour les livraisons express. Si tu le souhaites, nous pouvons expédier à nouveau ta commande. Pour que nous puissions procéder, tu devras toutefois payer les frais de livraison ainsi que les frais qui nous sont facturés par les services postaux pour traiter le retour (le montant de ces frais est le même que les frais de livraison).

Commande et paiement

Nous nous efforçons de faire en sorte que les paiements soient les plus fluides possibles. Nous essayons également d’offrir le maximum de méthodes de paiement, en utilisant les dernières technologies, faisant en sorte que ce soit aussi facile et sûr que possible.
Cela signifie que nous travaillons main dans la main avec les entreprises de paiement les plus importantes en Europe, nous assurant que tu bénéficie de la meilleure sécurité en terme de paiements.
Si tu choisis de payer par carte bancaire, nous ne déduirons pas le montant de ta commande avant que celle-ci soit envoyée. Si tu choisis une autre méthode de paiement, note que tu peux avoir des frais qui seront visibles au moment de passer ta commande et que les termes de paiement sont basés sur un commun accord entre toi et eux. Si tu as des questions concernant un paiement effectué via un fournisseur de paiements tiers ( par exemple pour la facturation, les frais ou tous soucis concernant les paiements ), nous t’invitons à contacter directement cette entité afin d’obtenir les réponses à tes questions.

Informations concernant les produits

Nous nous efforçons de te fournir les informations les plus précises possibles concernant nos produits. Nous trouvons cela tout à fait normal de te fournir toutes les informations nécessaires de manière à ce que tu puisse faire ton choix en connaissance de cause et connaître tous les détails avant de passer ta commande. Note que la plupart de nos produits ont une description détaillée ainsi qu’une description technique que tu trouveras dans l’onglet “ Informations additionnelles “.
Les matériaux tels que l’argent sont très précis et il arrive très rarement que nous fournissions des informations trompeuses les concernant. Cependant, il arrive parfois qu’il y ai quelques variations, spécialement lorsqu’il s’agit de produits en matériaux organiques.
Nous sommes des êtres humains avant tout, mais sache que nous faisons de notre mieux. N’hésite pas à nous contacter également si tu as des questions ou si tu penses qu’il y a quelque chose qui cloche de notre côté.