Bijoux pour Piercing RookBijoux pour Piercing Rook
Page 1 of 6

Piercing rook

Le piercing rook est l’un des types de piercings les plus rares, mais c’est également l’un de ceux qui présentent le plus gros potentiel. Grâce à son look unique, tu peux exprimer ton identité avec style et originalité. Notre collection regorge de sublimes bijoux pour le piercing rook : tu y trouveras de nombreux designs, matériaux et tailles, de petits anneaux en or 14K ou encore de gros studs en titane. Nous avons exactement ce qu’il te faut, que tu souhaites sublimer ton style habituel ou tester de nouvelles choses. N’attends plus et jette un œil à notre collection !

Un piercing rook s’effectue en perforant la partie la plus haute du cartilage à l’intérieur de l’oreille, entre l’hélix et le daith. Les bijoux pour le rook occupent donc une position assez haute sur ton oreille, sans pour autant être très visibles. Une chose est sûre : ils ne passeront pas inaperçus et incarnent l’élégance. Comme tous les autres types de piercings au cartilage, le piercing rook est un astucieux mélange de subtilité et de classe.

Si tu as les cheveux longs et que tu décides de ne pas attacher tes cheveux, tu ne verras pas ton rook. Mais ce n’est pas un problème : c’est à toi de décider le bon moment pour révéler sa beauté au grand jour. Et si tu as les cheveux courts, prépare-toi à être le centre de toutes les attentions, car ton bijou pour le rook fait des ravages !

Tous les types de piercings d’oreilles sont devenus très à la mode, et pourtant, le piercing rook est légèrement moins répandu que son homologue, le piercing daith. Raison de plus pour opter pour un piercing rook ! De plus, il envoie un message fort : tu oses faire tes propres choix et créer ton propre style. Avec un piercing rook, n’importe quel type de bijoux devient un bijou absolument saisissant, tout en conservant le charme typique des piercings au cartilage. Le piercing rook est un piercing idéal pour toi, quelles que soient tes envies, même les plus folles. Nous avons hâte de voir comment tu vas exprimer ton identité et ton style !

Rook PiercingRook Piercing

Comme nous l’avons vu, le piercing rook s’effectue en perforant la partie cartilagineuse de l’oreille. C’est donc une zone qui convient parfaitement à la plupart des types de bijoux, notamment les anneaux et les barbells courbés (ou « banane »). En raison de son emplacement, le rook est une zone qui offre légèrement plus d’espace que le daith ou le tragus, idéal pour arborer fièrement de grandes boucles d’oreilles pour le rook ou de longues tiges, si c’est ce que tu aimes. Note toutefois que cela dépend de ton anatomie et de la forme exacte de ton oreille.

Notre collection regorge de bijoux pour le rook divers et variés. La plupart de nos best-sellers sont des anneaux pour le rook simples, mais terriblement élégants, comme cet anneau sans fin ou cet ou encore cet audacieux. Si tu aimes le strass et les paillettes, tu vas adorer ce labret d’inspiration Art déco. Les possibilités sont infinies : il te suffit de choisir la couleur que tu préfères et la taille qui te convient le mieux pour sublimer ton rook et créer un style hors du commun. Explore dès maintenant notre collection et pour faire le plein d’inspiration et de nouvelles idées. Grâce à notre service de livraison rapide, tu pourras essayer tes bijoux préférés en un rien de temps, alors, fais-toi plaisir!

Bijoux RookBijoux Rook

FAQ - Piercing Rook

Quelle est la durée de cicatrisation d’un piercing rook ?

Comme le rook se situe sur la partie cartilagineuse, et épaisse, de l’oreille, la cicatrisation est susceptible d’être assez longue. En règle générale, il faut compter entre 6 et 12 mois pour que ton piercing rook cicatrise complètement, si tu en prends soin correctement.

Pendant cette période, il est fortement déconseillé de dormir sur l’oreille qui a été percée ou de toucher ton trou de piercing, car cela risque de l’irriter ou de l’infecter. Pendant toute la période de cicatrisation, nettoie ton trou de piercing deux fois par jour : une première fois avec de l’eau et d’un savon délicat et une seconde à l’aide d’une solution saline. C’est le seul moment où tu peux toucher ton piercing.

Bijou RookBijou Rook

Piercing rook : les informations à savoir avant de sauter le pas

Un piercing rook n’est pas facile à réaliser, car le cartilage qui doit être perforé est épais et difficile à maintenir en place. C’est la raison pour laquelle un piercing rook est plus douloureux que ses homologues, comme le piercing daith. Sur une échelle de 1 à 10, la douleur est de 6, autrement dit, tu n’en mourras pas, mais tu le sentiras passer.

De plus, pendant la période de cicatrisation de ton piercing rook, assure-toi de ne porter que des petits bijoux, et plus exactement des bijoux qui tiennent bien en place. Pour commencer, évite donc les anneaux et les longues tiges. Une fois la période de cicatrisation terminée, tu pourras laisser libre cours à tes envies.

Anneau RookAnneau Rook

Piercing rook : les types de bijoux les plus adaptés

Tous les types de bijoux de piercings d’oreilles subliment le rook, que ce soit des anneaux CBR, des barbells courbés, des bijoux avec des pierres, des piques, un design en filigrane, bref, les possibilités sont infinies. La plupart de nos bijoux sont dotés d’un mécanisme de fermeture très facile à utiliser, ce qui te permet de changer de bijou aussi souvent que tu le souhaites en toute simplicité et d’exprimer ton identité de mille et une façons.

Piercing Rook AnneauPiercing Rook Anneau

Quels sont les bienfaits d’un piercing rook ?

Certaines personnes affirment que les piercings d’oreilles, comme le piercing rook et daith, sont efficaces dans le traitement des migraines. Il n’existe aucune preuve scientifique qui vient confirmer cette théorie, mais on suppose que les effets de ces piercings sont comparables à ceux de l’acupuncture. Nous ignorons si le piercing rook soulage effectivement la migraine ou s’il ne s’agit que d’un effet placebo, c’est pourquoi nous ne te recommandons pas de te faire percer dans cet objectif. Toujours est-il que c’est une théorie très intéressante, n’est-ce pas ?