Blog Thumbnail

Zoom sur les Piercings d'Oreilles

Tout Savoir sur le Piercing Rook

Un rook est un type de piercing d'oreille, situé dans le petit pli au-dessus du tragus.

Toutes les oreilles n'ont pas le pli par lequel passe la tour, tu dois donc vérifier avec ton perceur si tu peux réaliser le piercing.

Le rook est-il un piercing de cartilage ?

Oui, un rook est placé dans le petit pli de l'oreille, juste au-dessus du tragus. Ce pli est constitué de tissu cartilagineux, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'apport sanguin direct dans cette zone.

Percer le cartilage est un peu plus douloureux que de percer d'autres zones. Mais tu ne dois pas avoir peur ! La douleur ne dure qu'une fraction de seconde, et tu auras un beau piercing pour toujours !

Comment est réalisé un piercing rook ?

Si ton oreille a un pli assez fort pour qu'un piercing puisse passer, tu pourras réaliser un rook.

Un piercing rook se fait un peu différemment des autres piercings d'oreille. C'est-à-dire qu'un rook se fait à main levée sans utiliser de pince, donc il nécessite plus de pratique que, par exemple, un tragus ou un hélix.

Comme le rook est fait à main levée, il est conseillé de choisir un perceur très expérimenté.

De plus, contrairement à la plupart des piercings, le rook se fait avec une aiguille incurvée et non une aiguille droite. Après s'être fait percer, ton perceur massera légèrement la zone où se trouve ton nouveau rook.

Zoom sur le Piercing RookZoom sur le Piercing Rook

Quel type de bijou puis-je porter pour un rook ?

Tu peux utiliser de nombreux types de bijoux différents pour un rook : des

, des anneaux, ou des fers à cheval. Il est cependant toujours sage d'écouter ton perceur, car il te donne la garantie sur le piercing et peut te guider en fonction de son expérience.

Comment nettoyer un piercing rook ?

Tu nettoies ce piercing comme n'importe quel autre piercing d'oreille. C'est-à-dire avec du savon antibactérien et ph-neutre, ainsi que de l'eau saline isotonique.

Utilise le savon une fois par jour et la solution saline deux fois. Le savon nettoie les bactéries et autres débris, tandis que l'eau saline aide le corps à cicatriser plus rapidement la zone percée.

Blog Thumbnail
by2