Blog Thumbnail

Tout Savoir sur les Piercings Microdermaux

Tout Savoir sur le Piercing Microdermal

Le piercing microdermal, également appelé piercing implant, est devenu extrêmement populaire ces dernières années. Tu peux porter des implants microdermal dans plusieurs parties du corps, comme la poitrine, autour des yeux et des oreilles et sur tes bras.

Avec les piercings microdermal, les possibilités sont infinies.

Contrairement aux autres piercings, le bijou se compose d'une partie décorative interchangeable et d'une autre pièce placée sous la peau. La pièce placée sous la peau peut être un implant à point unique ou une base avec un implant à pied. Toutes deux sont insérées à quelques millimètres sous la peau. Elles contiennent une tige filetée sur laquelle sont vissés les beaux tops.

En parlant de piercings implants, tu as peut-être entendu parler des Skin Divers. Le skin diver a des similitudes avec l'implant microdermal, mais la principale différence est qu'il s'agit de pièces uniques, tu ne peux donc pas interchanger leurs tops.

Tout ce que Tu Dois Savoir sur le Piercing MicrodermalTout ce que Tu Dois Savoir sur le Piercing Microdermal

Comment puis-je faire faire un piercing microdermal ?

  • Tout d'abord, toi et ton perceur devez décider où sur ton corps le piercing s'adaptera le mieux.
  • Une fois que vous vous êtes mis d'accord sur l'emplacement et que ton perceur a désinfecté la zone, il fera une cavité à l'aide d'une aiguille creuse ou d'un poinçon dermique. Puis il insérera la base dermique à l'aide d'un outil pour implant microdermal.
  • Certains perceurs utilisent une aiguille de piercing ordinaire ; les deux méthodes sont correctes. 
  • Enfin, le top sera vissé.

Quel bijou dois-je porter pour mon piercing microdermal ?

Quand il s'agit de choix de bijoux pour le piercing microdermal, c'est surtout ton imagination qui limite les choses, tant que la boule supérieure est filetée à l'extérieur. Les boules d'implant microdermal ont une épaisseur de filetage de 1,2 mm. Mais si tu veux utiliser un top de 1,6 mm pour ton microdermal, tu peux utiliser un convertisseur pour microdermal.

N'oublie pas de ne pas changer la boule avant que le piercing ne soit complètement cicatrisé. Si tu la changes avant, tu risques de retourner la base sous la peau, ce qui peut avoir des conséquences désagréables.

Une fois cicatrisé, tu peux choisir de porter des tops en or ou en acier chirurgical, entre autres.

Comment puis-je prendre soin de mon piercing microdermal ?

Les piercings microdermal nécessitent un temps de cicatrisation relativement long, généralement entre 3 à 4 mois. Il est donc important d'être patient et prudent. Le plus important pendant la période de guérison est de suivre les instructions de ton perceur et de ne pas toucher le piercing plus que nécessaire.

Si ton top de piercing exerce trop de pression sur ton piercing, tu peux penser à porter un embout d'extension pour augmenter la distance entre ta peau et le top décoratif. Une autre solution consiste à porter un embout de cicatrisation pour réduire la pression sur la peau.

Blog Thumbnail
by2