Mix des soldes de janvier : jusqu'à -60 %

Blog Thumbnail

Tout Savoir sur les Piercings Microdermaux

Piercing de Surface : Procédure, Placement et Conseils Soin

Un piercing de surface n'est pas comme la plupart des piercings. C'est un terme qui désigne les types de piercings qui traversent la peau en surface.

Les piercings de surface poussent relativement vite car ils sont souvent exposés à beaucoup de mouvements.

Quels types de piercings de surface sont disponibles ?

Un type de piercings de surface est le dermal, réalisé avec des microdermal ou des skindivers. Les microdermal et les skindivers ont une base placée sous la peau et s'adaptent généralement assez bien au corps.

Les piercings de surface peuvent aussi être réalisés avec des barres de surface. Pour ces piercings, les barres en PTFE sont un excellent choix en raison de leur flexibilité au cas où ton piercing serait touché. De plus, le PTFE ne contient pas de nickel.

Où peut-on placer un piercing de surface ?

Voici quelques-uns des piercings de surface les plus courants :

Piercing troisième œil (third eye)

Les piercings troisième œil ou third eye, parfois appelés Bindi, sont placés au centre du front, à la hauteur de tes sourcils. Ce piercing peut être fait avec une barre de surface, mais celles-ci sont plus facilement rejetées, c'est pourquoi les perceurs recommandent généralement des microdermal. Avec une barre de surface, tu auras deux décorations, alors qu'une microdermal n'en a qu'une.

Piercing à la hanche

Ce piercing est fait soit avec des barres de surface, des barres en PTFE ou des microdermal. Il est souvent placé à un angle de 45 degrés, de sorte qu'il "pointe" vers le bas en direction du pubis.

Ce piercing de surface est généralement difficile à cicatriser, car il est très exposé aux chemises, aux t-shirts et aux pantalons.

Hand web

Un piercing hand web est placé dans la peau entre deux doigts. La plupart des gens le font entre leur pouce et leur index, mais n'importe quel autre doigt fonctionnera.

Note qu'il est très difficile de faire cicatriser ce piercing, car il y a beaucoup de mouvements dans cette zone. Pour cette raison, de nombreux perceurs ne le recommandent pas.

Piercing de corset

Un piercing de corset n'est pas un seul piercing, mais toute une série de piercings qui sont placés sur les côtés du dos, là où les lacets du corset seraient maintenus. Ces piercings sont généralement temporaires, faits pour des occasions spéciales et pour le BDSM.

Tout Savoir sur les Piercings de SurfaceTout Savoir sur les Piercings de Surface

Piercing à la nuque

Un piercing à la nuque est situé à l'arrière du cou. C'est un piercing qui est très difficile à faire cicatriser et qui a de fortes chances d'être rejeté par le corps.

Il est recommandé de le faire faire avec une barre de surface conçue à cet effet. En général, tu ne peux pas changer la barre, mais tu peux jouer avec différentes extrémités pour divers motifs.

Piercing au poignet

Un piercing au poignet est placé sur la partie supérieure du poignet, juste au-dessus du dos de la main.

Ce piercing est placé à un endroit mobile, la cicatrisation est donc difficile car le poignet est en mouvement constant.

Les microdermal sont conseillées pour les piercings au poignet, car elles s'adaptent mieux au corps qu'une barre classique. On peut aussi utiliser un support en PTFE.

Piercing Madison

Ce piercing porte le nom de la star du porno Madison Stone, la première personne à avoir un piercing juste sous le cou. Il est placé à l'opposé d'un piercing à la nuque, mais comme ce dernier, il a aussi du mal à cicatriser à cause du mouvement constant du cou.

Blog Thumbnail
by2