Mix des soldes de janvier : jusqu'à -60 %

Blog Thumbnail

Zoom sur les Piercings d'Oreilles

Piercing au Lobe : Conseils, Soins et Considérations

Le lobe de l'oreille est la partie du corps la plus couramment percée. Tu peux porter des anneaux, des labrets, des barbells, et toutes sortes de dans ton lobe d'oreille. Sans parler de la variété de matériaux que tu peux choisir : acier chirurgical, or 14K, titane, PTFE.

Couleurs, formes, textures : il y a beaucoup de choix pour ton lobe de l’oreille !

Que dois-je prendre en compte avant de me faire percer le lobe de l'oreille ?

Avant tout : il peut être dangereux de faire faire ton piercing dans une pharmacie ou une bijouterie au lieu d'un studio de piercing. Voici pourquoi :

  1. Ils utilisent probablement un pistolet. Les pistolets ne peuvent pas être stérilisés dans un autoclave, tu risques donc un transfert des bactéries et du sang du client précédent.
  2. Les trous créés par un pistolet à piercing ne sont pas faits de la même manière que ceux faits par un perceur professionnel. Les perceurs professionnels utilisent des aiguilles creuses, qui retirent un peu de chair pour que la plaie puisse guérir correctement. Les pistolets, en revanche, "déchirent" la chair en la traversant, ce qui provoque un traumatisme au niveau du lobe d'oreille.
  3. Les perceurs professionnels utilisent des aiguilles légèrement plus épaisses que les tiges de boucles d'oreilles ordinaires. Par conséquent, si tu fais faire ton piercing par un perceur, tu pourras utiliser des bijoux de piercing d'une épaisseur de fil d'au moins 1,2 mm. Si tu fais faire le trou avec un pistolet, tu ne pourras porter que des bijoux d'une petite épaisseur de fil.

Il est également conseillé de ne pas se faire percer les deux oreilles simultanément, car les oreilles seront douloureuses et il sera difficile de dormir par la suite. Tu peux donc envisager de percer une oreille à la fois.

Tout Savoir sur le Piercing au LobeTout Savoir sur le Piercing au Lobe

Comment dois-je prendre soin d'un piercing au lobe de l'oreille ?

Il est essentiel que tu suives les conseils de ton perceur lorsqu'il s'agit du soin post-piercing. La plupart des perceurs recommandent de :

  • Laisser ton oreille se reposer autant que possible.
  • Nettoiyer deux fois par jour ou selon les besoins avec une solution saline isotonique.
  • Changer souvent tes taies d'oreiller, car elles peuvent abriter de nombreuses bactéries.

Étirer ton piercing au lobe de l'oreille

Tu as probablement déjà entendu parler de l'étirement des oreilles ou peut-être es-tu en train de t'y mettre ?

Une fois que tu as décidé de commencer à étirer ton lobe de l'oreille, tu as aussi accepté un changement corporel permanent, selon le gabarit que tu veux atteindre.

Pour les étirements jusqu'à 8 mm, de nombreuses personnes ont pu contracter leurs lobes d'oreille étirés.

Blog Thumbnail
by2