Blog Thumbnail

Zoom sur les Piercings à l'Arcade

Piercing à l'Arcade et Tendances Mode

Les punks ont introduit les piercings à l'arcade dans les années 1970 comme une expression de la mode. Ils ont fait un retour massif au cours des années 2000 et sont encore populaires aujourd'hui.

Comment puis-je avoir un piercing à l'arcade ?

Les piercings à l'arcade sont l'un des piercings les plus simples à faire faire. C'est parce que le piercing est fait dans un morceau de peau très réceptif et le processus est relativement rapide.

  • Tout d'abord, tu décideras de l'emplacement exact du piercing avec ton perceur et il feras deux marques.
  • Tu décides du type de bijou de départ que tu préfères. Pour un piercing à l'arcade, il s'agit généralement d'un anneau, d'un fer à cheval ou d'une barbell incurvée en acier chirurgical ou, de préférence, en titane.
  • Ensuite, ton perceur désinfectera la zone et tiendra ta peau avec des pinces. Une aiguille creuse est percée à travers la peau, dans laquelle le bijou est inséré. C'est aussi simple que ça !

Tu peux t'attendre à ressentir une légère douleur au niveau de ton sourcil pendant quelques heures après ton piercing. C'est parfaitement normal et tu peux avoir un léger mal de tête. N'oublie pas de boire beaucoup d'eau - tout cela passera rapidement.

Piercing à l'Arcade et Tendances ModePiercing à l'Arcade et Tendances Mode

Quelle taille de bijou dois-je utiliser ?

Lorsque tu achètes un bijou de piercing pour ton piercing à l'arcade, tu dois savoir quelles mesures choisir.

La longueur standard est de 8 mm pour les barres et de 8 à 10 mm de diamètre pour les anneaux.

La taille de la jauge varie cependant. L'épaisseur du fil définit l'épaisseur de la barre ou de l'anneau. Certaines personnes choisissent des bijoux avec une épaisseur de fil de 1,2 mm, tandis que d'autres préfèrent une épaisseur plus forte de 1,6 mm. En cas de doute, ton pierceur peut te conseiller.

Quel matériau dois-je utiliser ?


Il existe de nombreuses options lorsqu'il s'agit de choisir des matériaux. Voici un bref aperçu des matériaux les plus courants :

  • Titane
  • Acrylique
  • PTFE
  • Acier chirurgical

Le PTFE est parfait pour ton piercing à l'arcade. Ce matériau est très flexible, ce qui peut être un énorme avantage, car un piercing à l'arcade se coince facilement dans les serviettes de bain, les t-shirts et autres types de vêtements. 

Blog Thumbnail
by2