• Acheter par piercing

  • Brands

  • Acheter par type


La boutique de bijoux de piercing numéro un

Livraison gratuite à partir de 29 € d'achat, sinon 4,99 € seulement

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Le titane dure éternellement. Ces -20 %, non.

Blog Thumbnail

Types de Bijoux de Piercing

Ouvrir Et Fermer Tes Anneaux En Toute Sécurité

Temps de lecture : 6 min (le temps de boire un café)

Word Count: 1424

Changer de bijoux de piercing peut être délicat. La moindre erreur et tu te retrouves à taper : « Récupérer une perle tombée dans l’évier de la salle de bain » sur Google. Ne t’en fais pas, nous sommes là pour te simplifier la vie ! Dans ce guide étape par étape, tu découvriras comment ouvrir et fermer différents types d’anneaux en toute sécurité et sans effort. Tu peux dire adieu aux gestes hasardeux, aux pinces (en tout cas, la plupart du temps) et aux crises de panique inutiles.

Ne perds plus de temps devant le miroir de ta salle de bain à te battre avec tes anneaux et utilise cette ressource incontournable. Tu verras, il y a un avant et un après !

Les trois règles d’or à respecter avant de commencer

Règle n° 1 : S’assurer que ton piercing est cicatrisé

Si ton piercing est en cours de cicatrisation, changer de bijou est susceptible de causer de l’irritation, augmente le risque d’infection et même de rejet. En résumé : change de bijou uniquement si ton·a perceur·se te donne le feu vert.

Règle n° 2 : Nettoyer, nettoyer et encore nettoyer

Voici ce que tu dois faire, avant même de penser à ouvrir un anneau :

  • Lave-toi les mains avec du savon et de l’eau chaude.
  • Nettoie tes bijoux à l’aide d’un savon doux, sans alcool ou d’une solution saline.
  • Dispose tes bijoux sur une serviette propre et sèche-les soigneusement (étape facultative, mais vivement recommandée).

Règle n° 3 (si possible) : Sortir les outils

Pour les anneaux plus épais, il est conseillé de ne pas uniquement compter sur la force de tes doigts. Une pince pour ouvrir et fermer les anneaux est un outil simple, mais qui fait des merveilles !

Ouvrir et fermer des anneaux : instructions étape par étape

Rentrons dans le vif du sujet. Anneaux CBR, anneaux segment, anneaux sans fin… Généralement, avec ceux-ci, la plupart des personnes arrêtent dès la première tentative. Et puis, il y a le légendaire clicker, le plus prisé de tous en raison de sa facilité d’utilisation !

Anneaux CBR (à perle captive)

Très jolis, mais un peu plus difficiles à manipuler. Tu as déjà effectué une recherche sur Google pour savoir comment les ouvrir ou les fermer ? Nous aussi.

Qu’est-ce qu’un anneau CBR ? Il s’agit d’un anneau en métal avec une perle maintenue en place par la tension de l’anneau. En règle générale, cette perle possède de petits creux de chaque côté pour pouvoir rester solidement en place.

Ouvrir et Fermer Tes Anneaux De Manière SécuriséeOuvrir et Fermer Tes Anneaux De Manière Sécurisée

Pour ouvrir un anneau CBR :

  1. Dépose une serviette propre sur la surface de ton choix (les perles adorent disparaître de la surface de la Terre).
  2. Tiens fermement l’anneau dans une main.
  3. Utilise ton autre main pour détacher délicatement la perle de l’anneau. La tension devrait libérer la perle, qui devrait venir d’un coup sec. Pas besoin d’avoir une force hors du commun. Il suffit d’une bonne prise et d’un peu de confiance !
  4. Pour les anneaux plus épais, reporte-toi à la règle d’or n° 3. Une pince pour ouvrir les anneaux. sera ton meilleur allié. Pour ce faire, positionne la pince à l’intérieur de l’anneau et écarte-la délicatement pour libérer la perle.

Pour fermer un anneau CBR :

  1. Insère une extrémité de l’anneau dans la perle. Tu verras un petit creux spécialement prévu pour la maintenir bien en place.
  2. Tiens fermement la perle et répète le processus ci-dessus avec l’autre extrémité de la perle.
  3. Avec la tension ainsi créée, la perle ne devrait pas bouger. Pour t’en assurer, tape légèrement dessus avec ton doigt.
  4. Pour les anneaux plus épais, utilise une pince afin de créer exactement l’espace dont tu as besoin pour insérer la perle. Veille à ne pas appliquer une pression trop importante ou à trop étirer l’anneau. Une fois la perle en place, enlève la pince et laisse l’anneau reprendre sa forme initiale.

Bon à savoir :

  • Effectue ces manipulations dans un endroit avec de la lumière naturelle (c’est un détail qui fait toute la différence !)

Anneaux segment

Des anneaux sans fin, avec un petit plus : un puzzle à résoudre. Tu as déjà essayé d’en ouvrir un et tu t’es dit : « Mais comment ça s’enlève ça ? ». Bienvenue au club.

Qu’est-ce qu’un anneau segment ? Il s’agit d’un anneau avec un petit segment amovible, parfaitement intégré au reste du bijou.

Ouvrir et Fermer Tes AnneauxOuvrir et Fermer Tes Anneaux

Pour ouvrir un anneau segment :

  1. Observe attentivement l’anneau et recherche deux lignes fines, c.-à-d. l’endroit où le segment rejoint l’anneau (une de chaque côté). Si tu les trouves, cela signifie que le segment est entièrement amovible.
  2. Utilise l’un de tes ongles ou un petit objet pour soulever délicatement le segment.
  3. Une fois le segment enlevé, mets-le de côté dans un endroit sûr (par exemple, pas au-dessus de ton évier).
  4. Pour les anneaux plus épais, reporte-toi à la règle d’or n° 3 et utilise une pince pour écarter délicatement l’anneau et détacher le segment.

Pour fermer un anneau segment :

  1. Place le segment dans l’ouverture appropriée et aligne-le avec l’anneau.
  2. Appuie délicatement dessus pour le remettre en place.
  3. Le segment ne doit pas bouger. Pour t’en assurer, tape légèrement dessus avec ton doigt.
  4. Pour les anneaux plus épais, utilise une pince afin de créer exactement l’espace dont tu as besoin pour insérer le segment. Veille à ne pas appliquer une pression trop importante ou à trop étirer l’anneau. Une fois le segment en place, enlève la pince et laisse l’anneau reprendre sa forme initiale.

Anneaux sans fin

Le rêve de toutes les personnes qui aiment le minimalisme : des bijoux épurés, simples et sans partie amovible. Mais lorsqu’il s’agit d’ouvrir un anneau sans fin, les choses sont loin d’être… tordantes.

Qu’est-ce qu’un anneau sans fin ? Il s’agit d’un anneau avec une petite fente qui donne l’illusion d’un cercle parfaitement continu. Pas de perle, pas de segment articulé, juste du style à l’état pur.

Ton Guide Pour Ouvrir et Fermer Tes Bijoux de Piercing en Toute SécuritéTon Guide Pour Ouvrir et Fermer Tes Bijoux de Piercing en Toute Sécurité

Pour ouvrir un anneau sans fin :

  1. Prends une extrémité de l’anneau dans chacune de tes mains.
  2. Tords délicatement chaque extrémité dans des directions opposées en prenant soin de ne pas les tirer (sinon, tu as de fortes chances de déformer l’anneau).

Pour fermer un anneau sans fin :

  1. Procède comme au point 2 ci-dessus, mais dans le sens inverse, pour réaligner les extrémités.
  2. Appuie très doucement dessus pour les remettre en place.

Bon à savoir :

  • Si tu veux que ton anneau conserve sa jolie forme, tirer = mauvaise idée, tordre délicatement = excellente idée.
  • Il est rare de réussir du premier coup. Ne panique pas et prends une profonde inspiration, on croit en toi.

Clickers

Dans le monde du piercing, les clickers sont comme le roi de la Pop, iconique et incomparable.

Qu’est-ce qu’un clicker ? Il s’agit d’un anneau avec une charnière intégrée qui s’ouvre et se ferme en faisant un petit « clic ». Faciles à utiliser, agréables à porter, sublimes… Que du bonheur.

Ouvrir et Fermer Tes Anneaux de Façon SûreOuvrir et Fermer Tes Anneaux de Façon Sûre

Pour ouvrir un clicker :

  1. Commence par trouver la petite charnière. C’est une ligne toute fine qui permet d’ouvrir et de fermer l’anneau.
  2. Saisis-la délicatement soit avec tes doigts, soit avec une pince avec des embouts en caoutchouc.
  3. Soulève-la vers le haut ou vers l’extérieur pour l’ouvrir.

Pour fermer un clicker :

  1. Replace la charnière dans sa rainure.
  2. Appuie délicatement dessus jusqu’à entendre un petit « clic ». Et voilà !

Bon à savoir :

  • Pas besoin d’effectuer des mouvements de torsion. Ouvre la charnière, insère ton bijou et referme-la (tu dois entendre le petit « clic »).
  • Si tu ne l’entends pas, ne force pas. Replace la charnière et réessaie.

Conseil de pro : Tu aimes les choses simples ? Alors, les clickers sont exactement ce qu’il te faut ! Ce sont des bijoux qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et qui existent dans une multitude de styles (ta boîte à bijoux ne pourrait probablement pas tous les contenir).

N’oublie pas : chez Bodymod, nous sommes toujours à tes côtés, que tu recherches une perle perdue (ce sont des choses qui arrivent) ou que tu tentes de fermer ton anneau préféré.

Tu réfléchis encore ? Rien ne presse, prends ton temps. Ajoute ce guide à tes favoris et reviens quand tu seras prêt·e. En cas de doute, n’hésite surtout pas à aller voir ton·a perceur·se ou à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de t’aider !

Envie de mettre tes nouvelles compétences en pratique ? Ce n’est pas nous qui allons te décourager. Trouve tes prochains anneaux favoris ici. Tu l’as bien mérité.

Blog Thumbnail
par2
Apple Pay
Cartes Bancaires
Google Pay™️
Mastercard
Visa
DHL Express
FedEx Express
La Poste
Postnord
2.6.3