Blog Thumbnail

Zoom sur les Piercings au Visage

Guide sur le Piercing Bridge : Procédure et Soins

Un piercing bridge est situé entre les yeux, sur le haut de l'arête du nez. Il est parfois appelé piercing Earl ou Erl (d'après Erl Van Aken, l'homme qui a inventé ce piercing).

La plupart des gens obtiennent un bridge horizontal avec une barre droite. Cependant, il peut aussi être placé verticalement. Ce piercing de bridge vertical est situé sur la partie inférieure du front, juste au-dessus de l'arête du nez.

Quels bijoux puis-je porter dans un bridge ?

Lorsque tu le feras, le perceur insérera une barre droite. Une fois qu'elle a cicatrisé, tu peux passer à un autre bijou.

Cependant, la plupart des gens choisissent de garder la barre droite. D'autres choisissent de changer pour une barre incurvée ou un anneau sans fin. N'oublie pas que l'épaisseur du fil doit être de 1,6 mm.

Guide sur le Piercing BridgeGuide sur le Piercing Bridge

Comment se fait le perçage d'un bridge ?

Un piercing bridge se fait comme n'importe quel autre piercing.

  • Les points indiquant l'emplacement du piercing doivent être bien perpendiculaires les uns aux autres. S'ils sont un tant soit peu désalignés, cela sera visible lorsque le bijou sera inséré.
  • Une fois la peau marquée, des pinces tiennent la peau et le perceur insère l'aiguille, puis la barre. Ça va très vite et ça fait à peine mal.

Comment dois-je prendre soin de mon piercing bridge ?

Ce piercing est un piercing de surface. Comme pour tous les piercings de surface, il est difficile de cicatriser correctement car le corps veut le rejeter.

Tu dois donc laisser le piercing tranquille et le manipuler le moins possible. Si le piercing commence à ressortir, il laissera une vilaine cicatrice. Si tu vois qu'il commence à sortir, tu devrais l'enlever toi-même.

Blog Thumbnail
by2