Blog Thumbnail

Zoom sur les Piercings d'Oreilles

Guide Complet sur le Piercing Industriel

Un piercing industriel est un double piercing, c'est-à-dire deux trous de piercing reliés par une barre. Le bijou est situé dans la partie supérieure de l'oreille.

Deux trous de piercing dans ton oreille, mais un seul bijou - plutôt cool !

Quel type de bijou puis-je porter dans mon piercing industriel ?

Ce piercing doit son nom au bijou qui relie les deux trous du piercing, à savoir la barbell de piercing industriel. L'épaisseur de son fil est de 1,6 mm et sa longueur varie. La plupart font 38 mm de long, mais chaque oreille est différente, tu peux donc adapter la taille en fonction de la tienne.

Les barbells industriels ont beaucoup de motifs originaux. Parfois, leurs extrémités sont ornées de pierres claires, de flèches, de pointes ou d'étoiles et de chaînes suspendues. D'autres barres ont des breloques comme une croix ou des feuilles avec des pierres claires.

Guide sur le Piercing IndustrielGuide sur le Piercing Industriel

Comment puis-je avoir un piercing industriel ?

Un piercing industriel est en réalité deux trous individuels reliés entre eux par un seul bijou. Certaines personnes choisissent de faire faire les trous séparément, mais dans ce cas, ils cicatrisent aussi séparément. Cela signifie que tu peux avoir un peu de difficulté à faire entrer la longue tige dans les trous du piercing.

C'est pourquoi il est recommandé de mettre la barre industrielle tout de suite, pour que les deux trous cicatrisent simultanément avec le bijou à l'intérieur.

Sache que ce piercing est situé dans une zone entièrement constituée de cartilage. Le cartilage guérit par couches et la rapidité et la qualité de la cicatrisation varient d'une personne à l'autre. De plus, le cartilage ne contient pas de vaisseaux sanguins et n'a donc pas de globules blancs, qui sont ceux qui aident une plaie à guérir correctement. Tu devras donc faire très attention aux soins post-piercing de ton piercing industriel.

Blog Thumbnail
by2