Mix des soldes de janvier : jusqu'à -60 %

Blog Thumbnail

Zoom sur les Piercings d'Oreilles

Guide Complet sur le Piercing au Tragus : Conseils et Soins

Le piercing du tragus est devenu l'un des piercings les plus populaires dans le monde entier. Il est situé dans l'oreille, dans le petit volet de cartilage qui protège le canal auditif.

Quel bijou choisir pour mon piercing du tragus ?

Comme pour les autres piercings d'oreille, tu peux choisir parmi de nombreux types de bijoux de piercing !

Les  labrets sont plus confortables car ils ont une seule extrémité plate. De plus, ils sont faciles à mettre en place et à garder propres. Cependant, si tu veux un piercing avec un pendentif, par exemple, tu dois porter une barre droite.

Les  anneaux, les fers à cheval et les barres incurvées sont aussi d'excellents choix pour un piercing au tragus.

N'oublie pas de choisir un fil de petite épaisseur; il existe des fils aussi fin que 1 mm. La longueur ou le diamètre doit être de 6 mm ou 8 mm, selon le look que tu souhaites.

Quels sont les matériaux les plus adaptés pour le tragus ?

Tu peux utiliser de nombreux matériaux différents pour les piercings d'oreille, comme le tragus.

Nous te recommandons le titane, le PTFE et le Bioplast si tu es allergique au nickel ou si tu as la peau sensible. Sinon, tu peux aussi porter de l'acier chirurgical, de l'or 14K ou du laiton.

Tu dois toujours éviter d'utiliser des bijoux de piercing en argent dans tes piercings.

Tu risques rapidement une décoloration noire dans ton oreille avec l'argent, qui peut être difficile à enlever. De plus, l'argent libère de grandes quantités de nickel, de sorte que tu pourrais avoir une éruption cutanée. Au lieu de cela, tu peux choisir l'aspect argenté des bijoux en or blanc, qui est bien plus sain.

Devrais-je me faire percer avec un pistolet ou avec une aiguille ?

Devrais-je me faire percer avec un pistolet ou avec une aiguille ?

Comme pour tout autre type de piercing, tu dois faire faire ton tragus de manière appropriée par un perceur professionnel et non avec un pistolet à oreille.

La raison la plus importante est que les pistolets à oreille poussent une aiguille rapide à travers l'oreille, créant un traumatisme au niveau du cartilage et compliquant ainsi le processus de cicatrisation. Cela peut provoquer des douleurs inutiles par la suite, car le piercing s'enflamme.

Un autre aspect important est le bijou de piercing que l'on obtient avec les pistolets à oreilles. Les pistolets à oreilles n'ont pas les bonnes mesures pour un piercing au tragus, ce qui signifie que tu ne pourras pas utiliser le bijou souhaité dans ton tragus.

Tout Savoir sur le Piercing au TragusTout Savoir sur le Piercing au Tragus

Comment réaliser un piercing au tragus en toute sécurité ?

En te rendant dans un studio de piercing professionnel, tu auras la garantie d'être entre les mains d'un perceur expérimenté et certifié. Ils s'assureront que les conditions d'hygiène sont optimales, ce qui signifie que le perceur désinfectera ton oreille à plusieurs reprises.

Contrairement au fait de se faire percer avec un pistolet, les studios de piercing utilisent uniquement des outils stériles et des aiguilles stériles jetables.

Une fois que ton perceur et toi aurez déterminé l'endroit exact pour ton piercing au tragus, la zone sera désinfectée et marquée avec un stylo stérile à usage unique. Le perceur saisira ensuite ton tragus avec une pince et tu sentiras une petite piqûre. Prends une grande inspiration, et c'est fini ! L'aiguille est maintenant remplacée par le bijou souhaité et tu peux montrer ton nouveau tragus

Comment prendre soin de mon piercing au tragus ?

Lorsqu'il s'agit de prendre soin de ton piercing, il est recommandé de suivre d'abord les conseils que ton perceur t'a donnés. C'est ton perceur qui t'a donné la garantie, tu dois donc suivre ses conseils et ses directives.

Un piercing au tragus n'est pas un piercing super compliqué, mais il est réalisé à travers plusieurs couches de cartilage. Cela signifie qu'il mettra beaucoup de temps à cicatriser, généralement environ 3 à 4 mois.

Plus un piercing met du temps à cicatriser, plus les chances de contracter une infection sont grandes.

En raison de l'emplacement de ce piercing, tu devras faire très attention et empêcher ton tragus d'entrer en contact avec de la laque pour cheveux, des résidus de maquillage, du cérumen, des écouteurs, etc.

Blog Thumbnail
by2