Mix des soldes de janvier : jusqu'à -60 %

Blog Thumbnail

Zoom sur les Piercings au Nombril

Guide Complet sur le Piercing au Nombril et Soins

Les piercings du nombril sont parmi les plus populaires dans le monde occidental, et aussi chez Bodymod. À l'époque, les punks ont popularisé ce piercing à la fin des années 80. Aujourd'hui, ce sont les jeunes filles qui se le font généralement faire. Mais en réalité, tout le monde peut en avoir.

Qu'est-ce qu'un piercing au nombril ?

Un piercing au nombril peut généralement être fait selon deux méthodes. La plus courante consiste à percer la peau juste au-dessus du nombril lui-même, à environ un centimètre de hauteur.

Une autre façon de réaliser un piercing au nombril consiste à percer le tissu juste sous le nombril. Ce type de piercing est appelé "piercing au nombril du haut vers le bas" ou "piercing au nombril inversé".

Quel type de bijoux de piercing dois-je porter ?

Les tiges courbées sont les plus populaires - on les appelle aussi bananes. Tu peux les choisir simples ou avec des ornements en pendentif.

Tu peux porter des tiges de haut en bas avec un piercing au nombril inversé ou simplement des tiges courbées ordinaires, tournées à l'envers. Ces derniers temps, on voit aussi de plus en plus de gens porter des anneaux pour leur piercing au nombril, mais tu ne dois l'utiliser qu'après la guérison totale de ton piercing.

Guide sur le Piercing au Nombril et SoinsGuide sur le Piercing au Nombril et Soins

Quelles sont les étapes à suivre pour se faire percer le nombril ?

Le piercing du nombril se fait à peu près de la même manière que les autres piercings.

  1. Tout d'abord, la zone est désinfectée et l'emplacement exact est marqué avec un marqueur cutané stérile.
  2. Ensuite, le perceur saisit la zone avec une pince stérile pour comprimer la peau et passe une aiguille creuse, stérile et à usage unique. C'est alors que tu ressens une brève piqûre. Les pinces sont légèrement retirées et un bouchon de liège est collé à l'extrémité de l'aiguille pour protéger la peau.
  3. La tige du bijou de piercing est alors insérée à l'intérieur de l'aiguille creuse. L'aiguille est enfin retirée et la boule de piercing est vissée.
  4. Le perceur désinfecte à nouveau la zone.

Est-ce douloureux de se faire poser un piercing au nombril

Pas tellement ! Sur une échelle de 1 à 10, la douleur pour se faire percer le nombril est de 2.

Outre la piqûre que tu ressens lorsque l'aiguille est insérée dans la peau, le piercing du nombril ne devrait pas te causer plus de douleur. C'est l'une des raisons pour lesquelles ce piercing est si populaire.

Qui peut avoir un piercing au nombril ?

Chaque pays a des lois différentes en ce qui concerne les bijoux de piercing et les modifications corporelles.

En France, il n'y a pas d'âge minimum requis pour se faire percer, mais les studios peuvent imposer le leur. Les jeunes de moins de 18 ans peuvent se faire percer à condition que leurs parents soient présents et qu'ils aient donné leur consentement écrit.

En théorie, tu peux donc te faire faire un piercing même si tu n'as pas encore 18 ans, tant que tes parents sont d'accord.

Quels matériaux dois-je choisir ?

Pour un nouveau piercing au nombril, on utilise généralement du titane. Cependant, il est de plus en plus courant d'utiliser de l'acier chirurgical micronisé, car il ne libère pas de nickel et le matériau est moins cher.

Il est recommandé de commencer par une pièce en titane, surtout si tu souffres d'une allergie au nickel.

Si possible, tu dois éviter de changer ton piercing au nombril pendant la période de cicatrisation. Une fois la période de cicatrisation terminée, tu peux changer ton bijou pour, par exemple, de l'acrylique ou de l'or 14K.

Si tu fais beaucoup de sport, il peut être judicieux de porter du PTFE. Il peut être stérilisé par autoclave (une machine spéciale pour les bijoux de piercing) et est flexible. Ce matériau est conseillé si tu es exposé au quotidien aux mouvements et aux chocs.

Quelle taille dois-je utiliser ?

La taille standard des bijoux de nombril est de 10 mm de longueur et de 1,6 mm d'épaisseur de fil. Ce sont les mesures des tiges standards, mais de nombreuses personnes finissent par utiliser des tiges plus courtes.

Si tu veux porter des barres de piercing visibles, tu dois opter pour celles qui ont une boule supérieure de 5 mm et une boule inférieure de 8 mm. Si tu veux être plus discret, la taille des boules doit être de 4 mm en haut et de 6 mm en bas.

Mon corps peut-il rejeter mon piercing au nombril ?

Malheureusement oui, tous les types de piercings présentent le risque d'être rejetés par notre corps. Si ton piercing n'est pas bien fait ou si tu n'as pas porté de bijoux dans les tailles recommandées par les perceurs professionnels, ton corps est plus susceptible de le rejeter.

Si tu es déjà dans la situation où ton piercing au nombril est rejeté, il est recommandé de retirer ton bijou et de laisser le trou se refermer, puis d'en faire faire un nouveau. C'est l'option que la plupart des gens doivent finalement choisir, car les piercings du nombril qui se développent ne s'arrêtent généralement pas et continuent d'être rejetés par le corps.

Blog Thumbnail
by2