Bijoux pour Piercing au LobeBijoux pour Piercing au Lobe
Page 1 of 15

Piercing au lobe

Sans surprise, un piercing au lobe de l’oreille se situe sur…le lobe de l’oreille ! Cette zone correspond à la partie inférieure de l’oreille et est composée de tissus adipeux, c’est-à-dire de tissus graisseux mous. Ce qui est plus surprenant, c’est la multitude de façons avec laquelle tu peux sublimer ton lobe, quel que soit ton style. Jette un œil à notre vaste collection de bijoux pour découvrir un large éventail de designs, de tailles et de matériaux, notamment de l’or 14K ou de l’acier chirurgical. Une chose est sûre : tout le monde y trouvera son bonheur et avec notre service de livraison ultra rapide, tu pourras profiter de tes bijoux en un rien de temps.

Il existe une grande variété de piercings d’oreilles. Au cours des décennies passées, force est de constater qu’ils sont tous devenus de plus en plus populaires, mais le piercing au lobe de l’oreille reste, et restera toujours, le plus emblématique. Tu peux le considérer comme l’ancêtre de tous les piercings, car il est apparu pour la première fois il y a des milliers d’années. À titre d’exemple, le pharaon Toutankhamon avait de nombreux piercings au lobe. Il est intéressant de noter que cette tendance est apparue dans la culture occidentale à la Renaissance : à cette époque, on les trouvait principalement sur les marins. Quelques siècles plus tard, les piercings au lobe sont devenus un véritable phénomène de mode dans la haute société, aussi bien auprès des femmes que des hommes. En d’autres termes, les piercings au lobe n’ont laissé personne indifférent, et ce pour une raison toute simple : tout le monde les porte avec grâce !

Piercing LobePiercing Lobe

Rien ne t’oblige donc à opter pour quelque chose de traditionnel lorsque tu choisis des bijoux pour le lobe. Bien au contraire ! Le lobe est un emplacement très polyvalent qui favorise la prise d’initiatives et l’audace. À travers les époques, les piercings au lobe ont significativement aidé les Hommes à exprimer leur identité, car ils sont très visibles. Ils font donc partie intégrante de l’Histoire, et tu en fais partie, toi aussi.

Bijoux Piercing OreilleBijoux Piercing Oreille

Tout d’abord, le lobe de l’oreille n’est pas une zone aussi petite que le tragus. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour porter plusieurs bijoux. De légères différences de placements peuvent avoir un impact considérable sur le rendu global de ton oreille, mais cela varie selon les bijoux. Tu peux, par exemple, porter un bijou volumineux en forme de larme sur la partie la plus basse du lobe pour obtenir un effet suspendu ou opter pour un labret élégant à un endroit excentré de ton oreille, par exemple dans un trou de piercing au lobe supérieur, pour un rendu plus original et intriguant. Si tu veux aller encore plus loin, tu peux également porter des bijoux tape-à-l’œil l’un à côté de l’autre pour créer un double piercing au lobe unique et même porter tous tes bijoux préférés en même temps ! Les possibilités sont infinies : joue sur les contrastes ou combine des bijoux qui se font écho.

Ensuite, le lobe de l’oreille est une zone qui convient parfaitement à presque tous les types de bijoux de piercing. Le lobe est une partie visible et suffisamment grande pour que tu puisses y ajouter des accessoires et laisser libre cours à tes envies, aussi audacieuses soient-elles. Les bijoux pour le lobe subliment ton style et se marient à la perfection avec n’importe laquelle de tes tenues. Tu recherches une jolie boucle d’oreille pour cet été ? De jolies pierres pendantes pour briller de mille feux à Nouvel An ? Un plug tendance pour être le centre de toutes les attentions au prochain festival auquel tu te rendras ? Bodymod a tout ce qu’il te faut et tout est possible !

Notre sélection de bijoux de piercing pour le lobe regorge de designs, de couleurs et de tailles. Tu trouveras forcément ton bonheur, mais attention, tu risques de tomber sous le charme de manière inattendue. Pour commencer, jette un œil à nos anneaux les plus vendus et laisse-toi séduire par des bijoux minimalistes ou plus extravagants. Chaque bijou est disponible en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles. Il te suffit de choisir la couleur que tu préfères et la taille qui te convient le mieux et d’exprimer ton identité, de la plus belle des manières.

Lobe PiercingLobe Piercing

Comme nous l’avons vu, le lobe de l’oreille est une zone idéale pour laisser libre cours à ta créativité, que ce soit en termes de placements exacts, du nombre de bijoux ou encore de designs. Nous comprenons parfaitement pourquoi il a résisté à l’épreuve du temps. Explore notre vaste collection et rappelle-toi que même après tous ces siècles, il te reste encore de nombreuses choses magnifiques à découvrir en matière de bijoux pour le lobe.

FAQ - Piercing au lobe

Quelle est la taille standard pour un bijou pour le lobe ?

L’épaisseur du fil minimum pour un piercing au lobe est de 1 mm, tandis que l’épaisseur du fil standard est de 1,2 mm. Cela signifie que ton bijou, quel que soit son type, ne doit pas être plus fin. Si c’est le cas, ton trou de piercing risque de se rétrécir.

Pour les labrets, la longueur standard varie entre 6 mm et 8 mm. En revanche, en ce qui concerne le diamètre des anneaux, tu as carte blanche, car le lobe de l’oreille est une zone qui présente beaucoup d’espace (c’est d’ailleurs l’un de ses nombreux avantages).

Quelle est la durée de cicatrisation d’un piercing au lobe ?

La cicatrisation d’un piercing au lobe est bien plus rapide que celle des autres types de piercings au niveau du cartilage, car la peau est bien plus molle. C’est également l’une des raisons pour lesquelles ce piercing est si populaire. Pour une cicatrisation complète, il faut généralement compter entre 2 et 4 mois.

Piercing Oreille BijouxPiercing Oreille Bijoux

Comment prendre soin d’un piercing au lobe pendant la période de cicatrisation ?

Nettoie soigneusement ton nouveau trou de piercing deux fois par jour. Nous te conseillons de le nettoyer une première fois avec de l’eau et un savon délicat et une seconde avec une solution saline. Le sel contribue à drainer les éventuels liquides présents dans la plaie. Ne le nettoie pas plus de deux fois par jour : si tu le nettoies trop souvent, tu risques d’irriter ton trou de piercing. Fais donc preuve de patience ! Enfin, évite à tout prix de toucher ton trou de piercing ou le bijou qui s’y trouve, sauf quand tu le nettoies. Si tu le touches, tu risques de l’infecter, car tes mains contiennent de nombreuses bactéries.

Quand changer de bijou de piercing pour le lobe ?

Pendant la période de cicatrisation de ton nouveau trou de piercing au lobe, il est fortement déconseillé de retirer le bijou que ton·a perceur·se a utilisé. Si tu le retires, ton trou de piercing se refermera. Tu peux changer de bijou uniquement quand ton trou de piercing est complètement cicatrisé. À ce stade, nous te conseillons de ne pas le laisser à nu, car même s’il est peu probable qu’il se referme, il est susceptible de légèrement rétrécir et tu auras plus de difficultés, par la suite, à y insérer un bijou.

Piercing Lobe OreillePiercing Lobe Oreille

Pendant la période de cicatrisation, nous te conseillons de porter un stud. Nous te conseillons d’éviter les anneaux, car ils ont tendance à bouger facilement, ce qui risque de provoquer des irritations et de ralentir le processus de cicatrisation. Toutefois, la longueur de la tige doit être plus grande d’une taille par rapport à celle que tu utilises habituellement afin de compenser l’éventuel gonflement de ton trou de piercing. Une fois le processus de cicatrisation terminé, tu as carte blanche, alors, fais-toi plaisir !