Mix des soldes de janvier : jusqu'à -60 %

Bijoux de Piercing LabretBijoux de Piercing Labret
Page 1 of 6

Piercing labret

Les labrets sont des bijoux de piercing qui se caractérisent par leur élégance. Ces petits bijoux sont également ce qu’il se fait de mieux en matière d’élégance et de praticité. Explore notre vaste collection pour découvrir tes prochains labrets préférés. Tu y trouveras une multitude de designs, de nombreuses tailles différentes et de somptueux modèles fabriqués dans des matériaux de haute qualité tels que le titane, l’acier chirurgical et l’or 14K. Et grâce à notre service de livraison ultra rapide, tu recevras tes beautés en un rien de temps.

Les bijoux labret se composent d’une petite barre avec une partie décorative à l’une de leurs extrémités et un disque plat à l’autre extrémité. La partie décorative ou design peut revêtir de nombreuses formes, par exemple, une pierre colorée ou une boule avec un effet diamanté. La partie supérieure d’un labret est amovible, ce qui facilite grandement l’insertion du bijou dans ton trou de piercing. Et grâce à leur partie inférieure, à savoir le disque plat, tu peux porter des labrets dans des emplacements où l’espace est limité, en toute sécurité et en toute simplicité. Les labrets constituent donc des accessoires de mode incontournables pour sublimer les endroits de ton corps que tu ne pourrais autrement pas mettre en valeur. C’est d’ailleurs ce qui les distingue des barbells ou des anneaux ! Garde toutefois à l’esprit que le champ des possibles dépend de ton anatomie.

Labret PiercingLabret Piercing

Les labrets peuvent être portés à l’oreille, aux lèvres et à la langue, sans oublier à l’hélix, au tragus, au daith, au rook et même au lobe de l’oreille. Les possibilités sont infinies ! Avec ses nombreux coins et recoins, l’oreille est une zone du corps qui peut parfois être difficile à sublimer au gré de ses envies. Mais c’est sans compter sur les labrets, et leur fantastique disque plat, qui te permettent de trouver une place de choix aux bijoux à la beauté débordante. Ce labret avec une partie supérieure incurvée ornée de pierres scintillantes de taille croissante en est un parfait exemple. Et si le ou les designs de ton bijou sont de petite taille, pourquoi ne pas porter plusieurs bijoux, par exemple, sur la partie plate et cartilagineuse près de l’hélix ? Ce piercing très tendance est également connu sous le nom de piercing « flat ». Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : un labret est idéal pour laisser libre cours à ta créativité et exprimer ta personnalité à ta façon.

Le nom de ce type de bijoux provient de sa fréquente association avec les piercings à la lèvre, car sémantiquement, le mot labret est dérivé du mot latin labrum, qui signifie lèvre. Il n’est donc pas surprenant que les labrets, même les plus minimalistes, soient particulièrement adaptés aux piercings à la lèvre. Que tu décides de porter ton labret dans un piercing Madonna, Monroe, Medusa, Ashley ou dans ceux que l’on appelle plus simplement « piercing labret » (à ne surtout pas confondre avec le bijou !) et le piercing « side labret », son disque plat viendra se placer idéalement entre tes dents et l’intérieur de ta gencive. Résultat ? Tu ne le sentiras même pas ! Et de la même manière qu’avec les piercings d’oreilles, libre à toi de laisser libre cours à tes envies et de créer tes propres arrangements. Et quoi de mieux que les fameux double piercings à la lèvre, à savoir le piercing Angel bite, Snake bite ou Spider bite, pour tester de nouvelles choses ?

Piercing Au LabretPiercing Au Labret

La même logique s’applique à un piercing à la langue. Comme les labrets sont généralement de petits bijoux, la partie du bijou qui ressort sous ta langue occupe un tout petit espace, pour ton plus grand confort. Et contrairement aux piercings à la lèvre, ton bijou ne peut pas se cogner contre tes dents, ce qui est toujours un plus. Rien n’est plus agréable que de porter un bijou l’esprit tranquille, n’est-ce pas ? Enfin, si tu préfères jouer la carte de la prudence pour ton piercing à la langue ou à la lèvre, nous te conseillons de te procurer des bijoux souples en PTFE.

Abordons désormais la question des mécanismes de fermeture. Dans le cas des bijoux labret, on en distingue généralement deux grands types : les labrets push-in et les labrets filetés. La partie supérieure des labrets push-in comporte une petite épingle courbée qu’il te suffit d’insérer dans la tige du bijou. Grâce à sa courbure, l’épingle se met en place toute seule. Le bijou ne risque pas de tomber par accident, et pour autant, tu peux le retirer quand tu le souhaites, sans le moindre effort. Ce mécanisme de fermeture est particulièrement apprécié par les personnes qui aiment changer de bijoux sur un coup de tête. Il suffit de laisser la tige dans ton trou de piercing et de remplacer le design par celui de ton choix. Simple et terriblement efficace.

Piercing LabretPiercing Labret

Comme leur nom l’indique, les labrets filetés possèdent un filetage. Avec ce mécanisme de fermeture, tout ce que tu as à faire, c’est dévisser la partie supérieure du bijou et en visser une autre. Le filetage est situé soit à l’intérieur (on parle alors de filetage interne), soit à l’extérieur de la tige (on parle alors de filetage externe). Nous te recommandons de privilégier les bijoux dotés d’un filetage interne, car les bijoux munis d’un filetage externe sont susceptibles d’endommager ta peau au moment où tu insères ou retires la tige de ton trou de piercing. Même si ce mécanisme de fermeture nécessite un peu plus de manipulation, il n’en demeure pas moins très pratique pour changer de bijoux au rythme de tes envies.

N’attends plus et explore dès maintenant notre superbe collection. Nous avons exactement ce dont tu as besoin pour sublimer ton style unique, que tu préfères le charme des couleurs simples ou l’extravagance de ce labret aux touches dorées avec une sublime rangée de pierres scintillantes. Nous avons hâte de voir les bijoux qui vont te séduire. Il ne fait aucun doute que tu brilleras de mille feux.

Piercing Du LabretPiercing Du Labret

FAQ - Bijoux de piercing labret

Quelle est la taille standard des labrets ?

L’épaisseur du fil standard d’un labret est soit de 1,2 mm, soit de 1,6 mm, la première étant la plus courante. La longueur de la tige est généralement de 6 mm ou de 8 mm. Rien d’étonnant, car comme nous l’avons vu, les labrets sont de petits bijoux, mais il existe des modèles dont la longueur de la tige mesure jusqu’à 14 mm.

Quels matériaux puis-je utiliser ?

Avec les labrets, tu as carte blanche ! Autrement dit, tu peux utiliser tous les matériaux fréquemment utilisés pour fabriquer des bijoux de piercing. Le titane est un excellent choix, car il s’agit d’un matériau hypoallergénique et qui ne contient aucune trace de nickel. C’est la raison pour laquelle nous te conseillons toujours de porter des bijoux en titane pour les nouveaux trous de piercing.

L’acier chirurgical est également une alternative intéressante, car c’est un matériau léger, durable et spécialement conçu pour être inséré dans le corps humain. Seul petit bémol : l’acier chirurgical peut contenir des traces de nickel.

Nous proposons de nombreux labrets en or 14K, en or blanc ou en rose, pour une touche luxueuse qui ne laissera personne indifférent.

Pour un piercing à la langue, nous te déconseillons de porter des bijoux en métal, quel qu’il soit, car tu risquerais d’endommager tes dents. Privilégie plutôt des bijoux souples en PTFE.

Labrets BijouxLabrets Bijoux

Quelle est la durée de cicatrisation d’un piercing labret ?

Cela dépend entièrement de l’emplacement exact du piercing labret. Pour les piercings à la lèvre ou à la langue, il faut généralement compter 3 à 6 mois. Pour la plupart des piercings d’oreille, il faut plutôt compter 6 à 12 mois, à l’exception du piercing au lobe de l’oreille qui cicatrise plus rapidement (entre 2 à 4 mois).

Piercing labret : est-ce douloureux ?

Les piercings à la lèvre ou à la langue ne sont pas très douloureux. Sur une échelle de 1 à 10, la douleur est de 2. Même chose pour les piercings d’oreille, exception faite du piercing au rook et au daith dont la douleur est de 6. Ce n’est pas très agréable, mais cela ne doit pas t’empêcher de faire le piercing de tes rêves. Ce qui ne tue pas rend plus fort, n’est-ce pas ?