Matériaux pour Bijoux de Piercing
L'acrylique, également appelé PMMA ou plexiglas, devient de plus en plus populaire pour les bijoux de piercing du fait de ses grands avantages.
C'est une matière plastique, ce qui signifie qu'elle est très flexible. Les tiges de piercing en acrylique peuvent se plier, fléchir et se courber dans une certaine mesure. Elles sont disponibles en longueurs que tu peux raccourcir pour qu'elles s'adaptent parfaitement à ton
, ton et ton .L'acrylique peut être utilisé pour un très grand nombre de choses.
Comme l'acrylique est un matériau poreux, il se décompose plus rapidement que les bijoux de piercing en acier chirurgical. Par exemple, si tu vises une boule en acrylique sur une tige en métal de manière trop serrée, la tige pourrait visser à travers la boule. Tu devras donc faire attention à ne pas en faire trop !
De plus, l'acrylique ne supporte pas l'alcool. La surface deviendra terne et pourrait se fissurer. Il ne peut donc pas être désinfecté à la maison. Il ne supporte pas non plus les températures supérieures à 80° C, il ne peut donc pas être passé à l'autoclave. Cela signifie que tu ne peux pas utiliser l'acrylique dans des piercings récemment réalisés.
Si tu souffres d'une allergie au nickel, il ne devrait y avoir aucun problème à utiliser des bijoux en acrylique pour ton piercing cicatrisé. C'est un matériau hypoallergénique, il ne contient donc pas de nickel.
Pour les piercings qui sont encore en cours de cicatrisation, nous ne recommandons pas les bijoux en acrylique. Tu devrais plutôt t'en tenir aux bijoux que tu as reçus chez le perceur jusqu'à ce qu'ils soient complètement guéris.
Publié dans: