Zoom sur les Piercings d'Oreilles
Un piercing conch, autrement dit “piercing conque”, est situé dans la partie interne de l'oreille et non pas au bord, contrairement à la plupart des
. En raison de son emplacement, c'est un piercing très personnalisable !Il existe deux versions de ce piercing : conch externe et conch interne. Quelle est donc la différence ?
La plupart des oreilles ont un petit pli horizontal au milieu de l'oreille :
Pour ce piercing, un labret court est un choix parfait, mais les anneaux et les fers à cheval sont aussi incroyables.
Tu peux utiliser 99 % des bijoux de tragus pour ce piercing, mais tu devras évaluer les mesures spécifiques de ton oreille. C'est-à-dire que tu dois choisir un anneau de piercing ou un fer à cheval suffisamment grand pour couvrir le bord de ton oreille.
Tu dois traiter ton piercing conch comme n'importe quel autre piercing. Nettoie-le deux fois par jour avec une solution saline isotonique. Le laver plus souvent le sollicitera à l'excès et retardera la période de cicatrisation. Dans l'ensemble, suis les conseils de ton perceur et évite de le toucher sauf si c'est nécessaire.
Un piercing réalisé à travers le cartilage est plus difficile à guérir car le cartilage guérit par couches. Il est donc important d'éviter toute infection dans un piercing au cartilage, car le corps ne peut pas régénérer le cartilage.
Tu peux étirer la taille de ton piercing conch. Cependant, la proportion que tu peux étirer est minime, car il s'agit d'un piercing en cartilage. Il est donc recommandé de commencer à étirer avec un punch dermal, qui consiste à retirer un morceau de cartilage au lieu de l'agrandir.
Certains trouvent qu'il est plus difficile d'étirer une conque interne, car sa surface est légèrement concave, alors que la surface autour d'une conque externe est plus plate.
Publié dans: