Matériaux pour Bijoux de Piercing
L'oxyde de zirconium ressemble à de l'or pur, mais aussi à de l'acier chirurgical classique plaqué or. Alors qu'est-ce que c'est ?
L'oxyde de zircon est le terme pour des bijoux fabriqués en titane chirurgical G23 avec un revêtement PVD de couleur dorée.
L'un des plus grands avantages de l'or zircon est l'incroyable résistance à l'usure du revêtement. Contrairement aux bijoux de piercing classiques plaqués or, il est presque impossible pour l'oxyde zirconium de se détériorer. Tu peux même trouver des revêtements en nitrure de zirconium dans l'industrie médicale, par exemple.
L'or pur, même s'il est de 14 ou 18 carats, contient des traces de nickel. Il faut aller jusqu'à +18k avant que les bijoux en or pur soient recommandés pour un piercing nouvellement réalisé.
Et l'or 24k ? Outre le fait que l'or est très cher, l'or pur devient aussi de plus en plus mou à mesure que le carat est élevé. Par exemple, une bague en 24k ne tiendrait pas, car le matériau est trop fragile.
Contrairement à l'or pur, l'oxyde de zirconium a un faible coût, ne contient pas de nickel et le matériau est incroyablement solide Par conséquent, tu peux porter de l'oxyde de zirconium dans un piercing nouvellement réalisé.
Le bijou de piercing en oxyde de zirconium est composé de trois parties :
Avec le blackline, la seule différence est l'étape 2, où le nitrure de zirconium est remplacé par un revêtement de titane noir.
Par conséquent, si tu as une bonne expérience avec le blackline, tu peux aussi utiliser l'oxyde de zirconium en toute sécurité.
Publié dans: