Zoom sur les Piercings à la Langue
Il existe plusieurs façons d'obtenir un
. La plus courante consiste à percer la ligne médiane de la langue (à environ 2 cm de la pointe) ou juste devant le frein de la langue. Cependant, chaque langue est différente, il est donc important de faire examiner la tienne. Il y a deux gros vaisseaux sanguins dans la langue qui ne doivent pas être percés !La langue est l'organe qui guérit le plus vite de tout le corps, donc tu cicatrises généralement vite après l'avoir percée. Mais sache qu'elle peut gonfler jusqu'à deux fois sa taille.
Une fois que tu as décidé de te faire un piercing à la langue, il est temps de trouver ton perceur. Choisis un professionnel dont tu sais qu'il fera du bon travail. Ne demande pas à ton père de sortir le marteau et les clous ! Assure-toi aussi que ton perceur a une certification et une bonne réputation.
Ton perceur utilisera très probablement du titane pour te percer. Le titane est 100 % sans nickel et pèse deux fois moins que l'acier chirurgical.
Une fois que ton piercing a complètement guéri, tu peux passer à d'autres matériaux comme l'acier chirurgical, le PTFE ou l'acrylique. Ces deux derniers types de plastique sont moins chers que le titane et très flexibles, ils n'endommagent donc pas tes dents et tes gencives.
Lorsque la langue a été percée tout récemment, elle peut gonfler jusqu'à deux fois sa taille. Cela signifie que tu as une tige standard au début, que tu peux changer après la période de guérison.
Une tige de langue standard mesure 16 mm de long et 1,6 mm d'épaisseur.
Certains préfèrent utiliser des tiges plus courtes, mais cela doit être fait avec précaution. Si tu choisis une tige trop courte, les boules peuvent s'enfoncer dans ta langue, ce qui peut être très désagréable. Si tu as ce problème, tu peux acheter un disque en silicone. Avec son diamètre de 7 mm, il est plus grand que les boules sur ta langue, ce qui évite l'inconfort qu'elles pourraient causer.
Tu peux acheter des tiges et des boules en vrac pour personnaliser ton piercing de langue afin qu'il s'adapte à ta langue à 100 %. Il existe de nombreux modèles différents, des plus simples aux plus audacieux.
Le
doit être pris aussi sérieusement que le piercing lui-même. Suis les conseils de ton perceur et reviens au salon de piercing si tu as besoin d'aide.Publié dans: