Piercing à la langue

Information de piercing

Cicatrisation: 2 - 6 semaines
Taille: 1,6 mm
Longueur: 16 mm
Douleur (1 - 10): 2

Zungenpiercing

Un piercing à la langue est un piercing qui peut être posé de différentes manières. Il est même possible de porter plus qu'un piercing à la langue mais en générale on porte qu'un piercing à la langue. Le piercing est placé au milieu de la langue à peu prêt 2cm avant le frenulum. Bien sur c'est different de personne à personne vu que toutes les langues sont différentes. Il est très important a ne pas nuire les vaisseaux sanguins, dont il y en a beaucoup dans la langue. Tu peu même les voir si tu regardes sous ta langue, ils sont situés à gauche et à droite de la ligne au milieu de la langue. Mais t'inquiètes pas, si tu visites un pierceur professionnel il sait quoi faire.
La langue est l'organe dans le corps qui guérit le plus rapide. Tu t'est certainement déjà mordu la langue, alors tu le sais. Ça fait mal, mais après un certain temps tu te rends compte qu'il n y a plus de douleur. La même chose est vrai pour un piercing à la langue - il va guérir très rapidement.
Sois conscient que ta langue peut se gonfler à deux fois de sa taille pendant la phase de cicatrisation.

Je veux un piercing à la langue

Si tu veux un piercing, la première chose que tu dois faire est de trouver un bon pierceur dans ta région. En général on trouve un pierceur dans chacun salon de tatouage, mais on trouve aussi des studios qui sont spécialisés aux piercings. Cherches donc un pierceur qui a une bonne réputation et ne choisis pas amateur.
Sur la langue il y a des millions de papilles et les nerfs ainsi que les vaisseaux sanguins mentionnés en haut. Un pierceur qui est familier avec l'anatomie de la langue est alors préférable. Un bon pierceur va aussi te donner des bons conseils pour le traitement ultérieur et le soin de ton piercing.
Si le piercing n'est pas percer correctement et le pierceur a donner des mauvais conseils, le résultat peut être une vilaine infection dans la langue. Alors ne fais pas tes économies au mauvais endroit et visites un pierceur professionnel.

L'une des questions qu'on entend le plus est: Est-ce que ça fait mal? Tu t'es surement déjà mordu la langue, alors tu sais que ça fait mal fortement mais seulement pour quelque secondes. La douleur d'un piercing à la langue est la même chose. Certains trouvent la pince qui est placé autour de la langue désagréable et douloureuse et pire que le piercing lui-même, et pour certains c'est le contraire. La douleur est individuel de sorte qu'on peut pas vraiment dire si ça va te faire mail.
Pour cela c'est aussi important de choisir un pierceur professionnel, parce que il sait ou il peut percer la langue et comment te calmer quand il vient à la douleur.

Est-ce que le piercing peut être placer oblique?

Oui ça peut arriver et certains pierceurs le font avec intention. Mais cela fait une grande différence dans quelle direction il est tordu. Les deux boules doivent être juste au-dessus de l'autre, quand tu te regardes dans le miroir. Quand on voit une personne du côté une boule peut bien être devant ou en arrière de l'autre boule, cela est même bien pour les dents.

 

Est-ce que la barre doit être plus longue au début?

Comme décrit en haut ta langue peut se gonfler énormément après le perçage. Imagines toi alors que tu as une barre avec une longueur normale, c'est sur que ça vas faire mal. Pour cette raison on vas te poser un bijou spécial au début, lequel tu pourras échanger avec un bijou de piercing normal après un certain temp. Un bijou standard pour la langue a une longueur de 16 mm et une taille de 1,6 mm. Mais pas toutes les langues ont la même taille, pour ça certains préfères une tige plus courte avec une longueur de 14 ou 12 mm. N'oublies pas que les boules peuvent se pousser dans la langue si la barre est trop courte, et ce n'est pas du tout agréable. Dans notre shop tu trouves une solution pas chère qui s'appelle plaque protectrice en silicone, et qui a un diamètre (7 mm) plus grand que les boules normales.

Quel matériel dois-je utiliser?

Le titane est a 100% libre de nickel et est pour cette raison le matériel que la plupart des pierceurs utiliseront pour ton premier bijou. On parle du titane au meilleur niveau, du titane G23, qui pése seulement la moitié de l'acier chirurgical.
La plupart des bijoux dans notre shop sont en acier chirurgical(vu que c'est moins cher que le titane) ou en plastique, comme le PTFE ou l'acrylique(ils sont aussi moins cher que le titane et en plus mieux pour les dents).
Ca dépend toujours de ce qu'on veut. Si on veut sentir qu'on a quelque chose dans la langue on utilise l'acier chirurgical. Si on préfère de soigner ses dents on utilise le plastique.
Donc le choix est à toi. Il suffit que tu garde le bijou en titane pendant la phase de cicatrisation.

Par contre on voit de plus en plus des bijoux en acier chirurgical comme bijou de départ. Demandes alors ton pierceur ce qu'il utilise comme matériel.

Le choix du bijou de piercing

La plupart de nos bijoux pour les piercings à la langue ont la taille standardisé, c'est à dire und longueur de 16 mm et une épaisseur de 1,6 mm. L'épaisseur ne change pas normalement, la longueur par contre peut varié. Dans notre shop on vent des barres en différentes longueurs. N'oublies pas t'acheter aussi les boules pour ta barre. A cette manière tu peut te composer ton propre bijou qui te vas parfaitement.
Il y a des milliers de styles différents, mais la conception la plus utilisée est assez simple et se compose d'une seule tige avec deux boules normales aux extrémités. Le plus souvent, la boule inférieure à 5 mm et la boule supérieure est de 6 mm de diamètre.
Pour les extrémités de la barre on ne peut pas qu'utiliser des boules mais aussi des fermetures en forme de cubes, de coeurs, d'étoiles ou bien de pilules. Les possibilités sont presque illimitées.
N'oublies surtout pas d'utiliser une barre qui est assez longue pour ta langue.

Traitement ultérieur de ton piercing à la langue

Le traitement ultérieur aussi appelé aftercare est aussi important que ton piercing même.
Certains font l'expérience que la langue s'enflamme et ne guéri pas correctement. La première suggestion est que le pierceur a fait une faute au perçage mais dans la plupart des cas, il se révèle qu'ils n'ont pas respecté les instructions en ce qui concerne le soin et le traitement.
C'est la même chose avec des vêtements que tu achètes dans une boutique. Tu les portes quelques temps et après tu les retournes au shop et tu veut les remplacer parce qu'ils sont sales. En bref: c'est ton métier de soigner ton piercing correctement.
Chez certains pierceurs tu obtiens un liquide de rinçage de bouche inclus. Chez d'autres, tu dois t'acheter un rinçage pas cher. Nous te recommandons également d'utiliser un rince-bouche 0,05% ou de l'eau salée isotonique le matin et le soir.

Premièrement c'est important d'écouter les conseils de ton pierceur, quand il vient au traitement ultérieur de ton piercing à la langue, vu que c'est lui qui l'a percer et qui te donne une garantie sur le piercing.
On aimerai comme même te donner quelque conseils pour la phase de cicatrisation:

  • Évites de fumer. Si tu es un fumeur, tu dois rincer ta bouche à l'eau normale après chaque cigarette.
  • Évites l'alcool. Si tu bois l'alcool, tu dois rincer ta bouche à l'eau normale après chaque coup d'alcool.
  • Évites la nourriture trop épicée.
  • Évites les fluides corporels étrangers.
  • Évites de toucher ton piercing. Il faut qu'il se repose dans la guérison.
  • Bois beaucoup d'eau froide pour réduire le gonflement.
  • Si ta langue est gonflée, un glaçon peu aider.
  • Achètes-toi une nouvelle brosse à dents, parce que la vieille brosse à dents a beaucoup de bactérie.

Quels types de piercing à la langue existent?

A côté du piercing à la langue normale, lequel on a décrit en haut il y a aussi d'autres types de piercing à la langue. Par exemple il y a le piercing "Venom Bites" qui consiste de deux piercings à la langue directement à côté de sois.
De plus, il y a un piercing frenulum ce (à ne pas confondre avec le piercing intime) qui est percé à travers le ruban sous la langue.
Et enfin il y a aussi le piercing "Snake Eyes" qui consiste d'une barre horizontale qui est percé à travers du bout de la langue.

Informations importantes

Comme mentionné plus haut, la langue est l'organe qui guéri le plus vite dans le corps. Il faut donc faire attention quand tu changes ton bijou de piercing dans la langue. Ne laisse pas passé trop de temps quand tu échanges le bijou vu que le trou va vite se refermer. Ceci dépend bien sûr aussi de personne à personne, mais si tu ne veux pas perdre ton piercing à la langue, laisses tes bijoux dans le piercing.

Laisser un commentaire