Corne

Horn

Les cornes des animaux étaient, comme l'os, utilisé pendant de nombreuses années pour la production de bijoux piercing. Par exemple, le buffle d'eau, est un animal dont les cornes étaient souvent utilisées pour la production de bijoux. Il était donc tout naturel pour les peuples anciens à prendre les os et les cornes des animaux morts pour toutes sortes de bijoux. En même temps, il était aussi plus facile pour les gens de travailler avec des matières naturelles qu'avec, par exemple, l'acier chirurgical, ou on à besoin d'une grande machinerie.

D'où vient la corne?

Comme mentionné ci-dessus, la plupart des cornes viennent des buffles d'eau qui ont une longue durée de vie, en bonne santé avant. Les animaux ne sont donc pas spécialement tués pour la production de bijoux. On prend simplement les déchets restants, comme la corne et l'os quand ils sont mort. Certaines cornes ne sont pas légalement autorisés comme les cornes de rhinocéros ou d'ivoire et pour cette ne se trouvent pas dans l'industrie du piercing. Pour les piercings on utilise alors des matériaux du buffle d'eau vu ils ne sont « pas cher » et il y on a assez.

Quelle piercing peut être en corne?

Il va de soi qu'on n'utilise pas de bijoux en corne pour par exemple les piercings à la langue. La plupart des pièces de bijoux en corne sont utilisés pour le stretching, tels que les plugs, les tunnels et parfois aussi les écarteurs. Le corne peut être creux à l'intérieur et est donc idéal pour un tunnel ou une coquille autour d'un plug, comme tu peux le voir dans l'image ci-dessus. La coquille noir peut avoir des petites fissures, ce qui est tout à fait naturel et apprécié parce que comme ça on peu apercevoir qu'il s'agit d'une matière organique.
On voit parfois des gens avec une corne dans le nez, ceci s'appelle un piercing septum. Le corne est un bon matériel à utiliser pour le piercing septum, vu qu'on peut facilement créer une barre courbé aux extrémités pointues en corne.

Laisser un commentaire