• 30 jours de renvoi
    Juger vos bijoux directement chez vous.
  • Livraison rapide
    Commandes au dessus de €20, livraison dès €1
  • Livraison très rapide
    Commandez avant 14:00.
  • Livraison sécurisée
    Livraison pas chère et sécurisée

En plastique et métal

27 article(s)

par page

27 article(s)

par page

  • Retour sous 30 jours
    Juger en main propre
  • Trustpilot
    Plus de 600 recommendations ().
  • Service Client Français
    Envoyez nous un email dès maintenant

Piercing à la langue en plastique et métal 

Lorsque tu choisis un piercing à la langue fait de plastique et de métal, tuobtiendras le meilleur des deux matériaux. Un piercing à la langue en plastique et en métal est typiquement construit ainsi : la tige est faite en métal, les billes sont réalisées en plastique.

La tige en métal 

En choisissant une tige faite en métal, tu auras un bijou très costaud et durable qui ne se cassera pas aussi facilement que s'il était en plastique. La tige sera faite en acier chirurgical ou en titane. Ces deux matériaux sont robustes et forts mais le titane est un matériau très propre qui ne contient aucune particule de nickel. Le titane est plus coûteux par rapport à l'acier chirurgical. Ces deux matériaux sont appropriés pour les piercings à la langue. 

Il y a des petites différences en ce qui concerne les deux matériaux. L'acier chirurgical est plus brillant et donc plus joli que le titane. Le titane est un peu plus foncé et ne brille pas de la même manière.

Boules en plastique

Lorsque l'on parle de piercing à la langue en plastique et en métal, souvent la boule est faite en plastique. L'inconvénient avec l'utilisation d'un piercing à la langue en plastique est qu'il se casse beaucoup plus facilement que s'il était en métal. Mais lorsque seule la boule est en plastique et que la tige est en métal, c'est un grand avantage. Le piercing cassera très difficilement à casser. De plus, si la boule en plastique casse, elle se cassera avant que ne cassent tes dents et elle cassera sans abimer tes dents. 

Les boules en plastique sont faites d'un matériau apellé acrylique. C'est un matériau qui ne produit aucune allergie vu qu'il ne contient pas de nickel. Donc un bijou en titane et en acrylique est parfaits pour ceux qui ont des allergies. Les boules sont une forme résistante et ne cassent pas facilement. Lorsque l'acrylique est solide mais se cassera quand même avant que tes dents ne se cassent si tu mâches de trop les boules par exemple. Une boule en métal, lorsqu'elle frotte contre tes dents risque de les briser car c'est un matériau beaucoup plus fort que celles-ci. Lorsqu'une boule en acrylique tape contre tes dents, ce sont celles-ci qui sont les plus fortes. Dans ce cas, c'est la boule qui se cassera avant que tes dents. Il est important d'entretenir ses dents et d'avoir des dents saines.
Attention de ne pas trop visser ta boule en acrylique au risque de briser la tige. Il faut mettre la boule délicatement sans aucune force. .

La combination parfaite

Les piercings à la langue avec une tige en métal et une boule en acrylique est la parfaite combinaison en ce qui concerne le choix des matériaux. Tu auras une tige solide et résistante et une belle boule, que tu trouveras en plusieurs modèles, qui n'abimera pas tes dents. Si tu veux matériau anti-allergie, tu peux te procurer une tige en titane avec une boule en acrylique.