• 30 jours de renvoi
    Juger vos bijoux directement chez vous.
  • Livraison rapide
    Commandes au dessus de €20, livraison dès €1
  • Livraison très rapide
    Commandez avant 14:00.
  • Livraison sécurisée
    Livraison pas chère et sécurisée

En plastique et métal

28 article(s)

par page

28 article(s)

par page

  • Retour sous 30 jours
    Juger en main propre
  • Trustpilot
    Plus de 600 recommendations ().
  • Service Client Français
    Envoyez nous un email dès maintenant

Piercing à la langue en plastique et métal 

Lorsque vous choisissez un piercing à la langue fait de plastique et de métal vous obtenez le meilleur des deux matériaux. Un piercing à la langue en plastique et en métal est typiquement construit de telle sorte que la tige est faite en métal, tandis que les billes sont réalisées en plastique. Nous allons ci dessous nous rapprocher un peu plus des raisons qui fait cette combination, et encore de matériaux spécifique et priorités qui peuvent être citées lorsque nous combinons plastique et métal dans un piercing à langue.

La tige en métal 

En choisissant une tige faite en métal, vous choisissez un bijou très costeau et durable qui se cassera pas aussi facilement que si il était fait de plastique. La tige ici serait fait typiquement d'acier chirurgical ou de titane. Ces deux matériaux métalique sont robustes et fort mais le titane est un matériau tres propre qui est donc aussi 100% sans particules de nickel. Le titane est plus couteux par rapport à l'acier chirurgical vu sa propreté mais les deux matériaux sont tout de même approprié pour les piercings à la langue. 

Il y a cependant des petites différences en ce qui concerne les deux matériaux. L'acier chirurgical est plus brillant et pour cela un vrai délice pour l'œil tandis que le titane est un peu plus foncé et ne brille pas de la même manière. Cela devrait peut être le contraire vu que le titane est de meilleure qualité mais comme on le dit souvent, ce n'est pas seulement l'or qui brille.  C'est ici exactement le cas ici car derrière la facade un peu ennuyante du titane se cache l'un des plus propre matériau qui existe dans la catégorie des métaux. Le titane est pour cela un des matériaux les plus sure quand le choix d'un bijou se fait, qui est non seulement en contacte avec la peau, mais avec le trou du piercing.

Boules en plastique

Lorsque on parle de piercing à la langue en plastique et en métal, souvent la boule est faite en plastique. L'inconvénient avec l'utilisation d'un piercing à la langue en plastique est qu'il se casse beaucoup plus facilement que si c'était en métal. Mais lorsque la boule est faite en plastique il est la que nous pouvons parler du meilleur des deux mondes. Car lorsque qu'une tige en métal a un des plus grand avantage d'être très difficile à casser, la boule en plastique a encore un avantage plus grand de se casser avant que vos dents ne s'abiment. 

Les boules en plastique sont la plus part du temps fait d'un matériau apellé acrylique. C'est un matériau qui ne produit aucune allergie vu qu'il ne contient pas de nickel, donc si vous le combinez avec du titane vous avez un bijou anti allérgie d'une très haute qualité. L'acrylique est tout de même un matériau poreux et pour cela une tige faite en acrylique risque aussi d'être facile à casser. Les boules sont du à leur forme plus résistante est ce casse moins facilement qu'une tige peu importe le matériau utilisé. Lorsque l'acrylique est formé en boule elle est donc plus solide grace à sa forme mais se cassera quand même avant que vos dents risquent de s'abimer si vous le macher trop. Si une boule est faite en métal et qu'elle frotte contre vos dents lorsqu'elle est dans votre bouche vous risquer de briser vos dents vu que c'est un matériau beaucoup plus fort que nos dents. Mais lorsqu'une boule faite en acrylique tape contre vos dents c'est vos dents qui sont le matériau le plus fort et c'est dans ce cas la boule qui se cassera avant que vos dents s'abiment. Il est important d'entretenir ses dents et d'avoir des dents saines.
Vous devez ici faire attention de pas vicé votre boule en acrylique trop au risque que brisé la tige - du déjà vu. Il faut mettre la boule délicatement sans aucune force. .

La combination parfaite

Pour conclure sur les informations ci dessus nous pouvons seulement dire que les piercings à la langue avec une tige en métal et une boule en acrylique est la parfaite combinaison en ce qui concerne le choix des matériaux. Vous aurez une tige solide et résistante et une belle boule dont vous trouverez en plusieurs modèles qui n'abimera pas vos dents. Si vous voulez continuer dans le style de matériaux anti-allergies il est aussi possible de vous proccurer une tige en titane avec une boule en acrylique.